Proces Delisle

Affaire Delisle : le pathologiste incertain quant au suicide

Main image

Theodora Navarro

2016-10-21 10:10:00

Le pathologiste de la défense interrogé plusieurs heures hier dans le cadre de l’affaire Delisle estime n’avoir aucune certitude quant à la possibilité ou non que la victime se soit suicidée…

Le pathologiste incertain quant au suicide
Le pathologiste incertain quant au suicide
Le pathologiste judiciaire de la défense Michael Shkrum a répété plusieurs fois que la balle qui a tué l’épouse de l’ex-juge Delisle était entrée de façon perpendiculaire, à gauche de la tempe, pour ricocher à la droite du crâne. C’est à cet endroit qu’elle a causé une fracture, ainsi que le rappelle le Journal de Montréal.

Interrogé par le procureur de la Couronne Me Michel Fortin, Monsieur Shkrum a précisé qu’il ne supposait pas de la cause de la mort, mais que cette trajectoire n’excluait pas la possibilité d’un suicide et qu’il avait un « doute raisonnable ».

Il a cependant concédé que les éléments retenus par l’expert de la Couronne étaient possibles. Le pathologiste de la Couronne, le Dr André Bourgault, a toujours maintenu que la trajectoire de la balle ne pouvait s’appliquer à un suicide.

Michael Shkrum a également avoué être dubitatif quant au fait que le Dr Bourgault ait effectué en 2012 des coupes du cerveau pour déterminer la trajectoire de la balle, comme il le dit. Le procureur de la Couronne lui a alors demandé si cette remarque n’était pas de nature à discréditer l’autopsie du Dr Bourgault, ce que le pathologiste de la défense a concédé.
2991

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires