Nouvelles

Affaires insolites

Main image

Julien Vailles

2016-10-21 13:15:00

Un homme tente de se disculper de viol en invoquant la petite taille de son sexe et le vol dont a été victime Kim Kardashian fait des remous jusqu'à la Cour suprême américaine! Voici les insolites…

Un pénis trop petit pour se disculper de viols?

Un pénis trop petit pour se disculper de viols?
Un pénis trop petit pour se disculper de viols?
C'est ce qu'a invoqué M. Jacques Rouschop, un Ottavien de 44 ans. Accusé d'avoir violé et étranglé deux travailleuses du sexe, M. Rouschop a opposé son poids et la petite taille de son sexe pour se défendre, rapporte le Journal de Montréal. À cause de son hernie, il ne peut avoir de relation sexuelle par derrière, explique son avocate, Me Natasha Calvinho.

Les événements reprochés se seraient produits en 2013. M. Rouschop, qui a passé une partie importante de sa vie derrière les barreaux, est également soupçonné d'un autre meurtre d'une travailleuse du sexe, mais aucune accusation n'a été déposée à cet égard, faute de preuves.

Poursuivi pour sa performance médiocre

Le chanteur Jean Lapointe
Le chanteur Jean Lapointe
Le chanteur québécois Jean Lapointe et la société Productions Arpège sont poursuivis par l'homme d'affaire M. Claude Poulin, pour un spectacle qu'aurait donné le chanteur à l'Hôtel Palace Royal à Québec en 2013. M. Poulin avait engagé le chanteur pour livrer une performance devant un public de gens d'affaires, pour souligner les 25 ans de son entreprise.

Selon la demande, le spectacle, qui devait durer entre 40 et 60 minutes, n'en a duré que 30 pendant lesquelles M. Lapointe se serait montré confus et désordonné, écrit La Presse. Il aurait également coupé court à une séance d'autographes après six minutes, alors qu'elle devait en durer 30.

Par le biais de son avocate Me Emmanuella Blé, M. Poulin réclame plus de 60 000 $ pour un spectacle qu'il qualifie de « véritable fiasco » et de prestation « pitoyable ». M. Lapointe se serait d'ailleurs excusé pour sa piètre performance, mais aurait refusé toute possibilité de dédommagement. À l'évocation de cette éventualité, il aurait menacé d'une contre-poursuite grâce à son ami, l'avocat Marcel Aubut.

Des cours de droit sur Facebook!

Le professeur Bruno Dondero
Le professeur Bruno Dondero
Le professeur à l'Université Paris-Sorbonne Bruno Dondero, spécialisé en droit des affaires, a pris cette décision singulière. Depuis le début du mois de septembre, il retranscrit tous ses cours sur son compte Facebook au moyen d'un téléphone sur un trépied, écrit Rue89.

Pourquoi cette décision? Sur son blogue, M. Dondero donne trois raisons : il permet aux étudiants empêchés de se présenter en personne d'avoir accès à la matière, à ceux qui n'ont pas compris un passage de le réécouter et enfin à toute personne, aux quatre coins du monde, d'assister à un cours de droit de la Sorbonne!

Voyez un exemple ici !

Un juge de la Cour suprême parle de Kim Kardashian

Un juge de la Cour suprême parle de Kim Kardashian
Un juge de la Cour suprême parle de Kim Kardashian
En effet, le juge Stephen Breyer, de la Cour suprême américaine, a tissé cette semaine un parallèle entre une fraude bancaire et le braquage dont aurait été victime Kim Kardashian, à Paris, écrit L'Orient le Jour. Dans cette affaire, le fraudeur invoquait que sa fraude de la banque n'était pas une infraction, car la banque était assurée. Le juge a alors sarcastiquement comparé cette affaire au voleur de Kim Kardashian, en disant que celui-ci pourrait sûrement invoquer la même chose à propos des bijoux de la star!

Chose étonnante, le juge Breyer, qui fait partie de la frange dite progressiste de la cour suprême américaine, est un fervent francophile et maîtrise parfaitement le français. Inconditionnel des texte d'Albert Camus, il cite souvent l'auteur existentialiste dans ses jugements!
3479

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires