Nouvelles

N. B.: Oland obtient sa libération sous caution

Main image

La Presse Canadienne

2016-10-25 11:29:00

Dennis Oland a obtenu sa libération sous caution, mardi, au lendemain du renversement de sa condamnation pour meurtre par la Cour d'appel du Nouveau-Brunswick…

Oland obtient sa libération sous caution
Oland obtient sa libération sous caution
Le juge Marc Richard a déclaré que Dennis Oland avait retrouvé sa présomption d'innocence et qu'il ne risquait pas de s'enfuir ni de commettre des gestes violents. La juge a affirmé que la confiance du public envers le système de justice serait davantage ébranlée si M. Oland restait en détention que s'il obtenait sa libération sous caution.

La Cour d'appel a ordonné lundi la tenue d'un nouveau procès, dix mois après qu'un jury eut reconnu Dennis Oland coupable du meurtre non prémédité de son père, le richissime homme d'affaires Richard Oland.

La Cour d'appel a estimé que le juge au procès n'avait pas correctement informé le jury quant aux preuves liées au veston que Dennis Oland portait le jour du meurtre.

Lors de son interrogatoire, M. Oland avait dit à la police qu'il portait une veste marine, alors que des témoins et des images de caméras de surveillance indiquaient plutôt qu'il portait une veste marron. Or, il a été établi qu'il y avait de minuscules taches de sang sur la veste marron et que l'ADN correspondait au profil de la victime. L'accusé avait plus tard changé sa version des faits.

La Couronne a vu dans cette déclaration un mensonge intentionnel, alors que la défense a soutenu qu'il s'agissait d'une méprise commise de bonne foi.
1470

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires