Nouvelles

Du beau monde au lancement de Goldwater!

Main image

Céline Gobert

2016-10-27 14:15:00

Hier soir avait lieu le lancement de ce qui pourrait bien être LA biographie de l’automne. Parmi les invités, on trouvait même PKP! Droit-inc y était et vous raconte tout!

Me Goldwater en compagnie de Martine Turenne
Me Goldwater en compagnie de Martine Turenne
Le lancement de la biographie de l’avocate Anne-France Goldwater a eu lieu mercredi soir dans l’ouest de Montréal, au 23e étage de la Tour Alexis Nihon duquel on pouvait admirer les arbres colorés du Mont-Royal.

Parmi les invités, Droit-inc a pu croiser de nombreux journalistes, des avocats mais aussi… Pierre-Karl Péladeau, que représente Me Goldwater dans sa médiation avec Julie Snyder. « J’ai regardé sa prestation de dimanche à la télé », déclare-t-il, interrogé par Droit-inc. À la question « Lira-t-il le livre de son avocate ? », il répond à l’affirmative. « Je ne sais pas si je vais avoir le temps mais je vais essayer de le lire. »

Me William Brock, associé exerçant au sein du groupe de pratique Litige du cabinet Davies, faisait également partie des convives. « Ma grand mère et la grand mère d’Anne-France étaient amies et, lors de notre naissance, les deux avaient convenu qu’un jour nous nous marierons! (Rires) ». Finalement, ils auront respectivement trouvé l’amour de leur vie avant de se passer la bague au doigt! Cela dit, l’associé aime quand même beaucoup Me Goldwater. « Elle est une avocate brillante, j’aime les gens intelligents comme elle et pas les avocats “plates”. C’est une femme extraordinaire et j’ai beaucoup de respect pour elle. »

Me Goldwater et Pierre-Karl Péladeau
Me Goldwater et Pierre-Karl Péladeau
Enfin, le commentateur de matchs de baseball et animateur de télévision Rodger Brulotte n’a pas non plus tari d’éloges sur Me Goldwater. « C’est une femme formidable et dynamique, qui n’a pas peur de ses opinions », a-t-il déclaré au sujet de l’avocate qu’il connaît depuis plusieurs années.

Réussir malgré les épreuves

Après une distribution de petits fours et de verres de vin aux personnes présentes, le clou de la soirée fut les interventions de Martine Turenne, journaliste et auteure du livre, et de Me Goldwater elle-même.

L’auteure du livre a remercié le journaliste Yves Thériault qui, au cours d’un souper, lui a demandé si elle aimerait rédiger la biographie d’Anne-France Goldwater. « Euh…waw! oui! », a-t-elle répondu. « Ce livre est une leçon de vie, a-t-elle ajouté, il est possible de créer son bonheur même quand on a eu une enfance difficile. Il va faire du bien à beaucoup de monde. Je suis très fière de cette biographie. »

Le lancement de la biographie de l’avocate Anne-France Goldwater a eu lieu mercredi soir dans l’ouest de Montréal, au 23e étage de la Tour Alexis Nihon
Le lancement de la biographie de l’avocate Anne-France Goldwater a eu lieu mercredi soir dans l’ouest de Montréal, au 23e étage de la Tour Alexis Nihon
Me Anne-France Goldwater est ensuite montée sur scène pour prendre la parole. Devant un parterre de proches et d’amis conquis, elle a indiqué que la personne « superficielle » et « colorée », qui faisait le « clown » sur la place publique cachait un pendant plus « triste » de sa vie. Avec ce livre, elle désire montrer aux gens qu’il est possible d’être « fort » et de « réussir » malgré des épreuves, comme la perte d’un parent, ou des abus dans l’enfance. « Avec Martine, on a travaillé 1500 à 2000 heures, généralement chez moi. J’ai réalisé que si certaines blessures restent pour toujours et que la cicatrice demeure, ça ne doit pas empêcher de vivre. »

Elle a terminé son discours en plaisantant sur sa possible candidature à la mairie de Montréal, indiquant qu’il faudrait alors l’appeler « Monsieur le Maire » et non pas « Madame la Mairesse » pour que les gens prennent son titre au sérieux. « C’est triste que ce soit encore comme ça. » Elle a conclu en invitant Donald Trump à participer à un débat de 90 minutes avec elle. « Je ne m’appelle pas Hillary moi, tu ne verrais pas rester des miettes de lui ! », a-t-elle lancé sous les applaudissements.
6105

5 commentaires

  1. Josephine
    Josephine
    il y a 7 ans
    Les gens intelligents
    Moi j'ai les gens qui aiment les gens intelligents!

  2. DSG
    Why?
    With all the people a person can read about, why would anyone purchase this book? She has accomplished very little and she really isn't all that interesting.

    • Anonyme
      Anonyme
      il y a 7 ans
      Couillard
      Julie Couillard a publié un livre. À partir de là ...

  3. Pirlouit
    Pirlouit
    il y a 7 ans
    Surréaliste
    C'est vraiment pour profiter de sa "célébrité" et faire un coup d'argent parce que sa vie semble avoir aucun intérêt particulier.

    Si on avait été un 1er avril j'aurais cru à un poisson d'avril. Au-moins ça aura fait une bonne blague à Infoman (couverture du livre de Goldwater avec ... le marquis de Sade).

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires