Nominations

Une première femme à la tête de l’ABC

Main image

Suzanne Dansereau

2016-12-02 08:30:00

L’Association du Barreau canadien (ABC) vient de nommer un nouveau chef de la direction. Il s’agit d’une femme - la première - et elle n’est pas avocate. Droit-inc fait les présentations!

Cheryl Farrow est le nouveau chef de la direction de l'ABC.
Cheryl Farrow est le nouveau chef de la direction de l'ABC.
Cheryl Farrow est entrée en fonction à titre de chef de la direction le 7 novembre dernier, à la suite du départ de John Hoyles qui prend sa retraite après avoir dirigé l’association pendant 20 ans.

« Non, je ne suis pas avocate, mais si j’ai besoin d’une expertise d’avocat j’ai le choix de 36 000 membres à consulter », lance-t-elle en entrevue à Droit-Inc. « On m’a choisie pour les trois compétences de base qui étaient recherchées: gérer et améliorer la performance de l’association; savoir gérer la structure de façon à donner de la valeur ajoutée aux membres et capitaliser sur l’expertise des bénévoles », explique-t-elle.

Détentrice d’un MBA de la Rotman School of Management à Toronto, Mme Farrow vient du milieu associatif. Elle a passé les six dernières années à la tête de l’Association de la gestion de la chaîne d’approvisionnement, ou elle a présidé à une importante transformation.

Or, l’ABC est elle-aussi en transformation. Elle annoncera dans quelques semaines une nouvelle gouvernance. Et elle vient de se doter d’un nouveau plan stratégique. Le mandat de Mme Farrow sera de le mettre ce plan en vigueur. « Nous voulons être plus pertinents pour nos membres et leur développement professionnel, mieux nous coordonner avec nos branches, tout en poursuivant notre mission de sensibilisation », explique-t-elle.

Entre autres, l’ABC entend revoir ses plates-formes de communication pour créer une « communauté virtuelle » reliant ses 36 000 membres à travers le Canada.
2537

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires