Nouvelles

Jocelyn Dupuis débouté sur toute la ligne en appel

Main image

Julien Vailles

2016-12-05 10:32:00

L’ex-syndicaliste échoue à obtenir gain de cause alors qu’il contestait à la fois sa culpabilité et sa sentence…

Jocelyn Dupuis devra se livrer aux autorités carcérales.
Jocelyn Dupuis devra se livrer aux autorités carcérales.
La Cour d’appel a rendu sa décision : elle refuse de donner raison à M. Jocelyn Dupuis, confirmant à la fois sa déclaration de culpabilité et sa peine, dit le Journal de Montréal. M. Dupuis, ancien directeur général de la FTQ-Construction, avait été déclaré coupable d’avoir fraudé son organisation de 125 000 $, et se voyait infliger un an de prison. Il en appelait sur ces deux points.

Ce faisant, la Cour ordonne à M. Dupuis de se livrer aux autorités carcérales dans un délai de 48 heures du jugement.

M. Dupuis avait fabriqué une quarantaine de faux comptes de dépenses et s’était fait rembourser 140 faux reçus de restauration, lui conférant ainsi une vie aisée.

Au moment de faire appel, M. Dupuis a invoqué l’arrêt Jordan pour demander l’arrêt des procédures. Cependant, après calcul, le délai avait duré moins de 30 mois et ne lui donnait donc pas droit à ce privilège.

Déclaré coupable, il devra donc passer les Fêtes en prison.
1762

1 commentaire

  1. Sedia
    Sedia
    il y a 7 ans
    Stercoraria
    > Déclaré coupable, il devra donc passer les Fêtes en prison.


    Ben non. Avec un client comme ça, et comme je l'ai fait très souvent, je lui suggérais de s'enfuir quelque part dans un chalet et de passer Noël en famille. Il peut bien se livrer à la Police en janvier.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires