Nominations

Deux nouveaux chez Dunton Rainville

Main image

Julien Vailles

2016-12-14 14:00:00

Un avocat et une notaire se joignent au cabinet Dunton Rainville. Parmi eux : la première notaire à devenir associée du cabinet. Qui sont ces deux juristes?

Me Michelle Rosa
Me Michelle Rosa
Me Michelle Rosa s’est jointe à Dunton Rainville le 5 décembre dernier, à titre d’associée. Elle est d’ailleurs la première notaire à devenir associée de ce bureau. Chez Dunton Rainville, elle se spécialisera en matière de droit immobilier, de rédactions testamentaires, d’homologations de mandats d’inaptitude et de règlements de successions.

« Je crois que l’avenir du droit est dans le regroupement, confie-t-elle à Droit-inc. J’avais besoin d’une équipe plus vaste qui a une offre de services plus spécialisés, et Dunton Rainville me convenait donc parfaitement », déclare Me Rosa.

Admise à la Chambre des notaires en 2008, Me Rosa a étudié le droit à l’Université du Québec à Montréal avant de faire son diplôme de droit notarial à l’Université de Sherbrooke.

Me Alexandre Fournier
Me Alexandre Fournier
Me Alexandre Fournier, quant à lui, est un jeune avocat tout juste assermenté. Il se spécialisera en matière de litige civil et commercial, en droit du travail, en droit municipal et en droit administratif.

Avant de compléter son baccalauréat en droit de l’Université de Montréal, il a terminé un baccalauréat en chimie de l’UdeM, en 2012. Pourquoi ce changement de domaine draconien? « Après mon premier diplôme, je n’étais pas prêt pour le marché du travail », dit-il. Et puis, constate-t-il, ces deux disciplines ont plus en commun qu’on ne le croit. Ce sont surtout les aspects communs de la recherche et de la méthodologie qui l’ont particulièrement interpellé.

Il se joint à présent au bureau de Montréal de Dunton Rainville.
5546

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires