Nouvelles

La Ville de Laval poursuit Accurso pour 29 M$

Main image

Céline Gobert

2016-12-16 10:39:00

Laval veut récupérer les sommes qu’aurait détournées Tony Accurso dans le « système Vaillancourt » de corruption et de collusion…

La Ville de Laval poursuit Accurso pour 29 M$
La Ville de Laval poursuit Accurso pour 29 M$
C’est ce que nous apprend le JDM. La Ville de Laval a entamé une poursuite contre l’entrepreneur Tony Accurso. La requête indique que ce n’est que le 3 juin 2016, après une deuxième demande, que la ministre de la Justice Stéphanie Vallée a accordé à la Ville de Laval l’autorisation de poursuivre les défendeurs.

Selon le journal, la poursuite vise également l’ex-directeur du Service de l’ingénierie de Laval, Claude de Guise, notamment pour avoir distribué les contrats publics entre les entrepreneurs.

Selon la requête en Cour supérieure déposée à Laval, les entreprises d’Accurso ont « obtenu la plus grande part des contrats de construction » pour Laval pendant la période visée. Laval estime que la somme de 145 M$ représente la valeur des contrats accordés depuis 1996.

« En raison du système frauduleux et dolosif, les montants de ces contrats incluent une majoration d’au moins 20 % par rapport à un prix dans un marché en libre concurrence », selon la requête, d’où les 29 M$ réclamés.

Toujours selon la requête, Accurso serait « directement impliqué dans le système frauduleux et dolosif d’octroi de contrats publics de construction», notamment pour avoir remis « une somme très importante en argent comptant à un collecteur de fonds de Gilles Vaillancourt ».

Laval poursuit donc solidairement 9314-0887 Québec inc., Constructions Louisbourg ltée, Simard-Beaudry Construction inc., Tony Accurso, Charles Caruana, ancien vp Finances de Simard-Beaudry et Louisbourg), Frank Minicucci, ancien président de Simard-Beaudry, Giuseppe Molluso, ancien président de Constructions Louisbourg, et Claude de Guise, ancien directeur du service de l’ingénierie de Laval.
3170

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires