Nouvelles

Les informations personnelles de 126 juges trouvées par terre

Main image

Céline Gobert

2016-12-20 10:15:00

Une liste confidentielle a été retrouvée sur le sol d’un stationnement avec les adresses personnelles, l’identité des conjoints et les numéros de cellulaire de nombreux juges…

Jacques R. Fournier, juge en chef de la Cour supérieure
Jacques R. Fournier, juge en chef de la Cour supérieure
La liste confidentielle, qui n’est répertoriée sur aucun serveur, a été retrouvée par terre dans le stationnement d'un commerce des Laurentides, apprend-on dans La Presse.

On pouvait y lire les informations personnelles de 126 juges de la division montréalaise de la Cour supérieure, dont le juge en chef Jacques R. Fournier, soit leurs adresses personnelles, leurs numéros de téléphone et le nom de leurs conjoints.

Les informations personnelles d’un juge de la Cour suprême du Canada, Richard Wagner, et d'un ministre du gouvernement, Pierre Moreau, s’y trouvaient aussi, étant eux-mêmes les conjoints de juges sur la liste.

Richard Wagner, juge de la Cour suprême du Canada
Richard Wagner, juge de la Cour suprême du Canada
La porte-parole des tribunaux du Québec Caroline St-Pierre a indiqué ne pas savoir si c’était un juge qui avait égaré le document. Elle a jugé la situation préoccupante. La Sûreté du Québec en a été avisée. Pour l’heure, on ne sait pas si une enquête sera tenue ou non.

Notons que la liste est extrêmement confidentielle et d’ordinaire bien protégée comme l’indique Mme St-Pierre. Personne ne la transmet par courriel, elle ne se trouve nul part ni sur les serveurs ni sur le web.
5644

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires