Me Geneviève Beaudin
Me Geneviève Beaudin
Mes Geneviève Beaudin, Mélanie Sauriol et Isabelle Toupin sont toutes trois nommées associées chez Langlois.

Me Geneviève Beaudin pratique le droit du travail et de l’emploi et a acquis une grande expertise en matière d’avantages sociaux et de régimes de retraite. Elle conseille des entreprises de juridictions provinciale et fédérale, dans leurs rapports tant individuels que collectifs du travail, et les représente devant les tribunaux judiciaires et administratifs.

Barreau 2002, elle traite des dossiers notamment en matière d’arbitrage de griefs, des droits de la personne et des normes du travail, notamment en matière de rédaction d’opinions et d’argumentations dans le cadre de litiges complexes en droit du travail et de l’emploi. L’associée est diplômée en droit de la Osgoode Hall Law School - Université York (2001) et de l’Université de Montréal (2000).

Me Mélanie Sauriol
Me Mélanie Sauriol
Me Mélanie Sauriol pratique également le droit du travail et de l’emploi, et a en outre une grande expérience en droit de la santé.

Elle conseille et représente les entreprises de juridictions provinciale et fédérale en relations du travail, tant sur le plan collectif que sur le plan individuel, notamment quant aux questions touchant l’interprétation des conventions collectives, les normes du travail, les obligations de concurrence et de loyauté, les congédiements, les mesures disciplinaires et les droits de la personne en milieu de travail.

Barreau 2004, l’associée plaide devant divers tribunaux administratifs, la Cour du Québec, la Cour supérieure de même que la Cour d’appel. Elle est titulaire d’un D.E.S.S Common Law nord-américaine de l’Université de Montréal (2004), d’un LL.B de l’Université de Montréal (2003) et d’un baccalauréat en droit de l’Université McGill (2000).

Me Isabelle Toupin
Me Isabelle Toupin
Enfin, Me Isabelle Toupin fait partie du groupe droit des affaires et se spécialise dans les dossiers de transfert d’entreprise, fusion-acquisition, réorganisation corporative, financement et relation entre actionnaires. Elle intervient dans la mise en place de divers partenariats et la négociation d’ententes commerciales. Elle agit en outre auprès d’organismes à but non lucratif qu’elle conseille, notamment, sur des questions d’ordre corporatif et de gouvernance.

Barreau 2003, elle est titulaire d’une Maîtrise en droit de l’entreprise de l’Université Laval, d’un Baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke (2001), et d’une Technique juridique (Séminaire Saint-Charles-Borromée).