Norton Rose Fulbright :

Me Charles Hurdon
Me Charles Hurdon
La firme canadienne intègre Bull Housser, un cabinet établi à Vancouver.

Selon Me Charles Hurdon, associé-chef de la direction de Norton Rose Fulbright au Canada, ce regroupement répond aux besoins de leurs clients respectifs de disposer d’un accès simplifié à des services juridiques là où ils font des affaires.

« Cette intégration leur offre une présence en Colombie-Britannique, porte d’entrée canadienne du Pacifique. Il renforce également la plateforme nationale et internationale pour nos clients et nous assure une présence à l’échelle nationale », a-t-il déclaré.
Selon Me Janet Grove, associée directrice du bureau de Norton Rose Fulbright à Vancouver, Vancouver offre une portée mondiale aux investisseurs. « Le regroupement avec Norton Rose Fulbright représente une étape logique pour nous. »

Charles Hurdon continue d’agir en qualité d’associé-chef de la direction canadien de Norton Rose Fulbright, et Janet Grove demeure associée directrice du bureau de Vancouver.

Dentons :

Me Jorge Alers
Me Jorge Alers
La firme globale Dentons a ouvert un nouveau bureau à Monterrey, dans le nord-est du Mexique, et s'implante ainsi dans le plus grand centre manufacturier et énergétique du Mexique.

Ce nouveau bureau est issu du rapprochement du cabinet Canales Zambrano y Asociados établi à Monterrey avec Dentons López Velarde, lancé à Mexico City l’an dernier.

Selon le communiqué, les avocats de Dentons López Velarde opérant à Monterrey ont une grande expérience du droit des sociétés, des fusions et acquisitions, des financements transfrontaliers et des transactions internationales complexes. Ils se concentrent plus particulièrement sur l’énergie, le commerce international, la restructuration d’entreprises, les zones de traitement pour l’exportation et l’immobilier.

L’objectif de la firme, selon Jorge Alers, CEO pour la région Amérique Centrale et Caraïbes, est de se développer rapidement à travers toutes les régions d’Amérique Latine et des Caraïbes.

BLG :

Me Line Abecassis
Me Line Abecassis
Seize avocats du cabinet Borden Ladner Gervais (BLG) ont été nommés associés en ce début d’années 2017 à travers le Canada. Parmi eux, on compte quatre juristes montréalais : Me Line Abecassis, Droit immobilier commercial, Me Justine B. Laurier, Travail et emploi, Me Patrick Plante, Litige commercial, et Me Yaniv Saragosti, Valeurs mobilières et marchés financiers.

BCF :

Le cabinet a fermé de manière définitive son antenne de la Barbade le 1er janvier dernier, bureau qu’il avait établi en 2011 afin « de répondre aux besoins de ses clients désirant se prévaloir de règles fiscales canadiennes facilitant l’établissement de structures commerciales dans certaines juridictions avec lesquelles le Canada avait une convention fiscale », comme l’indique le communiqué.

Les spécialistes en fiscalité transfrontalière de BCF desserviront désormais les besoins internationaux de sa clientèle à partir des bureaux de Montréal et de Québec du cabinet.

Stikeman :

Me Ross MacDonald
Me Ross MacDonald
Deux avocats ont été nommés conseillers de la reine en Colombie-Britannique! Il s’agit de Mes Ross MacDonald et Noordin Nanji.

C’est Suzanne Anton, procureure générale de la Colombie-Britannique et ministre de la Justice, qui a annoncé leur nomination, entreprises par leurs pairs. Un comité consultatif examine ensuite les propositions et font leurs recommandations à la procureure générale. Les mises en candidature ont été faites par cabinet en vertu de décrets, explique un communiqué.

Ross MacDonald était l'un des six avocats présents à l'ouverture du bureau de Vancouver de Stikeman Elliott, en 1988, et est associé directeur du bureau depuis 18 ans. Il pratique en droit immobilier commercial.

Noordin Nanji, quant à lui, exerce en droit des sociétés en Colombie-Britannique, et est ancien président de l'Aga Khan International Conciliation and Arbitration Board et président actuel de l'hôpital général de Vancouver et de la UBC Hospital Foundation.