Nominations

Un nouvel associé chez Joli-Cœur Lacasse

Main image

Céline Gobert

2017-01-12 14:00:00

Cet avocat et médiateur commercial, qui exerce depuis plus de 30 ans en litige civil et commercial, entre au cabinet Joli-Coeur Lacasse. Qui est-il? Droit-inc lui a parlé!

Me Sylvain Dufresne
Me Sylvain Dufresne
Me Sylvain Dufresne fait son entrée au sein du cabinet Joli-Cœur Lacasse. Barreau 1986, l’avocat est également médiateur commercial et agit pour la résolution de conflit en matière civile et commerciale. « Ça fait 25 ans que je suis médiateur et que je crois très fort à la médiation et aux procédures de règlements des litiges autres que la Cour, dit-il à Droit-inc. J’essaie toujours comme avocat d’appliquer ces principes. »

Il œuvre depuis plus de 30 ans en litige civil et commercial. « J’ai toujours adoré ma pratique, j’aime négocier, j’aime trouver des solutions aux litiges. J’ai encore la flamme, mais en vieillissant on a aussi envie de déléguer un peu plus et de profiter de la vie. » C’est l’un des gros avantages de pratiquer chez Joli-Coeur Lacasse, ajoute-t-il : travailler dans un milieu où il obtient des appuis et du support. « L’atmosphère est incroyable, c’est un très bon bureau. »

Diplômé en droit de l’UQAM (1985), ses champs de pratique s’étendent du droit bancaire, à la la faillite, l'insolvabilité et recouvrement de créances, à la réalisation de sûretés pour sa clientèle constituée d'institutions financières, de syndics de faillite, d'entreprises de construction et de propriétaires immobiliers. Auparavant il a exercé comme associé (fondateur) chez Trudeau Dufresne De Minico pendant près de 19 ans.

Enfin, Me Dufresne est membre et ancien président du Club Richelieu Montréal inc et il a agi pendant 10 ans à titre de conseiller juridique du Club de golf Islemère. Il fut également récipiendaire de la Mention d’honneur du civisme, décerné par le ministre de la Justice du Québec, pour un acte de civisme méritant une reconnaissance publique.
5710

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires