Nominations

Nominations chez McCarthy

Main image

Céline Gobert

2017-01-13 08:30:00

Parallèlement au départ de son associée directrice Kim Thomassin, McCarthy nomme un nouveau chef de l’inclusion à Montréal, et un chef des affaires communautaires à Calgary. Qui sont-ils?

Me David Platts
Me David Platts
La firme McCarthy Tétrault nomme l’associé Me David Platts chef de l’inclusion à Montréal. Sa pratique se concentre sur le litige civil et administratif. Cette nomination vise à renouveler « l’engagement du cabinet envers la diversité et l’inclusion en milieu de travail » indique le communiqué.

Me Platt a participé à plusieurs initiatives dont la tenue d’événements en lien avec le Forum sur l’orientation et l’identité sexuelles (auparavant CORIS), Fierté au travail, Enfants transgenres Canada et dans le cadre de conférences étudiantes sur la diversité. Il a également agi à titre de mentor et parrain de plusieurs avocat(e)s.

L’associé de McCarthy est également président de GRIS-Montréal, le plus important organisme communautaire bénévole du Québec dont la mission est de favoriser une meilleure connaissance des réalités homosexuelles et bisexuelles.« Les idées les plus riches proviennent d’un environnement inclusif et dans ce nouveau rôle, je redoublerai d’efforts pour consolider notre engagement envers la diversité et continuer à le développer comme une valeur fondamentale du cabinet », a-t-il indiqué.

Notons que McCarthy Tétrault est l’un des membres fondateurs de l’Institut canadien de la diversité et de l’inclusion, ainsi que l’un meilleurs employeurs pour la diversité du Canada pour une quatrième année consécutive.

Responsabilité sociale

Me John Osler
Me John Osler
Quant à Me John Osler, associé du bureau de Calgary, il a été nommé à titre de nouveau chef des affaires communautaires. Son mandat est de diriger le programme de responsabilité sociale d’entreprise du cabinet ainsi que les activités auprès des anciens.

Me Osler est l’ancien chef du groupe du droit des affaires dans la région de l’Alberta. Il agit comme conseiller dans des dossiers portant notamment sur les fusions et acquisitions, les valeurs mobilières offertes au public, le capital-investissement privé, la gouvernance d’entreprise, les questions concernant la réglementation des titres, les conflits entre actionnaires, et les bourses de valeurs canadiennes et américaines.

Notons que l’associé est codirecteur de Concerned Citizens for the Calgary Cancer Centre, qui a obtenu, du gouvernement de l’Alberta, la promesse de construire un hôpital spécialisé en cancer à Calgary. Il est un ancien président du conseil de l’Alberta Cancer Foundation et est actif auprès de divers organismes canadiens de lutte contre le cancer.
2920

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires