Nouvelles

Jacques Villeneuve : Revenu Québec veut récupérer 1,7 M$

Main image

Céline Gobert

2017-01-12 13:48:00

Revenu Québec réclame plus de 1,7 M$ à l’ex-champion de Formule 1 Jacques Villeneuve accusé de ne pas avoir payé ce qu’il leur devait…

Jacques Villeneuve : Revenu Québec veut récupérer 1,7 M$
Jacques Villeneuve : Revenu Québec veut récupérer 1,7 M$
Revenu Québec a enregistré une garantie légale sur la luxueuse demeure de l’ex-coureur automobile Jacques Villeneuve, à Westmount, et sur son immense domaine dans les Laurentides, apprend-t-on dans le JDM. Deux propriétés que l’ancien champion a mis en vente en 2012, quand il a quitté le Canada pour l’Andorre.

Son avocat fiscaliste, Me Martin Boily, du cabinet De Grandpré Chait, a indiqué que l’hypothèque légale de Revenu Québec était liée à des réclamations « sur ses opérations commerciales », de 2010 à 2012. Elle survient, selon lui, après une vérification fiscale de Jacques Villeneuve pour ses cinq années de résidence au Québec (2007-2012).

Me Martin Boily
Me Martin Boily
L’avocat précise qu’il n’y a pas de litige fiscal en cours devant les tribunaux entre Québec et son client pour le moment.

Enfin, notons que le nom de l’entreprise de Villeneuve, utilisée jusqu’en 2014 pour investir à Montréal, s’est retrouvée dans les Panama Papers l’an dernier.
3318

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires