Nouvelles

LANEQ manifestent devant les bureaux de Couillard

Main image

La Presse Canadienne

2017-01-17 13:56:00

Les avocats et notaires de l'État québécois ont entrepris mardi matin des vigiles de 24 heures devant les bureaux du premier ministre du Québec à Québec et à Montréal…

Jean Denis, présdident de LANEQ
Jean Denis, présdident de LANEQ
Les quelque 1100 avocats et notaires à l'emploi des différents ministères et organismes gouvernementaux sont en grève générale illimitée depuis le 24 octobre. Ils assurent toutefois les services essentiels, comme les cas urgents.

En tenant des vigiles, les membres des Avocats et notaires de l'État québécois (LANEQ) disent vouloir démontrer leur détermination.

Le président de LANEQ, Jean Denis, a confirmé la semaine dernière la rupture des négociations avec le gouvernement du Québec après quatre rencontres exploratoires tenues depuis la fin du mois de décembre. Il a qualifié de ridicule la dernière offre reçue.

Lundi, il a toutefois espéré une reprise des pourparlers avec le nouveau président du Conseil du trésor, Pierre Moreau.

Me Denis affirme que les avocats et notaires ne font que revendiquer le même traitement que leurs collègues, les procureurs de la Couronne. Le gouvernement réplique qu'il doit se montrer équitable face aux autres employés de l'État.

2036

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires