Nouvelles

Les avocats de l'OPC demandent à la ministre Vallée d'intercéder

Main image

La Presse Canadienne

2017-01-17 13:55:00

Les avocats de l'Office de la protection du consommateur, membres des Avocats et notaires de l'État québécois, en grève, demande à la ministre Vallée, d'intercéder en leur faveur…

Me Jean-François Arteau pour son engagement social auprès des Inuits du Nunavik
Me Jean-François Arteau pour son engagement social auprès des Inuits du Nunavik
Et ce afin de favoriser le renouvellement de leur convention collective.

Ces avocats de l'Office de la protection du consommateur viennent de faire parvenir une lettre à la ministre Vallée, rappelant qu'ils se portent à la défense des consommateurs et donnent des conseils juridiques dans des domaines aussi variés que l'automobile, les voyages, la téléphonie cellulaire et les préarrangements funéraires.

Ils rappellent que dans le cadre de leurs fonctions, ils transmettent aussi des avis d'infraction à des commerçants et conseillent les représentants du Directeur aux poursuites criminelles et pénales dans certains dossiers.

Dans leur lettre, ils déplorent ce qu'ils appellent une « attitude méprisante » du gouvernement du Québec face à ses juristes qui travaillent dans les différents ministères et organismes.

Les Avocats et notaires de l'État québécois sont en grève générale illimitée depuis le 24 octobre dernier. Tous ne débraient pas, toutefois. Ils revendiquent le même traitement que les procureurs aux poursuites criminelles et pénales.

2145

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires