Nouvelles

Affaires insolites

Main image

L'équipe Droit-inc

2017-01-20 13:15:00

Un imposteur de Justin Bieber, un slogan inspirant, des avocates inventives et le retour de Bernie Madoff dans le business… Voici les insolites de la semaine !

Un homme se fait passer pour Justin Bieber

Un homme se fait passer pour Justin Bieber
Un homme se fait passer pour Justin Bieber
Un homme du Massachusetts a été arrêté et est soupçonné de s'être fait passer pour Justin Bieber pour inciter une fillette de 9 ans à lui envoyer des photos d'elle nue, a rapporté La Presse Canadienne.

D’après la police, il l’a menacée de lui faire mal si elle ne collaborait pas.
Bryan Asrary, 24 ans, a été placé en détention le 18 décembre, près de Boston.

La présumée victime est aujourd'hui âgée de 11 ans. Elle a raconté aux enquêteurs qu'elle regardait le compte Instagram de Justin Bieber lorsqu'elle a reçu un message d'un autre utilisateur du réseau social, qui lui a dit qu'il connaissait le chanteur et qu'il pouvait organiser une discussion par messages textes.

L'homme aurait communiqué à nouveau avec la fillette par la suite, la menaçant de publier les photos en ligne si elle n'en envoyait pas d'autres.

#BlackLawyersMatter

Lorsque Micah Green, un étudiant en droit a découvert le mot dièse « BlackLawyersMatter », il a rapidement compris que cela pouvait être plus qu’un slogan.

Il a alors décidé de créer un site internet où il vend des chandails sur lesquels on peut y lire « #BlackLawyersMatter » pour financer les bourses de son école de droit d’Orlando. Le jeune étudiant espère ainsi encourager les gens à lire des livres de droit et leur apprendre qu’un crayon est plus fort qu’un couteau.

Aux États-Unis, d’après un organisme de défense des droits civiques, alors que les Blancs sont cinq fois plus consommateurs de drogue que les Noirs, ces derniers sont dix fois plus souvent envoyés en prison.

Deux étudiantes en droit lancent un blog de mode

Deux étudiantes en droit de l’université d’Osgoode Hall ont lancé un blog sur lequel elles évoquent les questions juridiques dans le milieu de la mode.

Alessia Monastero et Saba Samanian voulaient ainsi combiner leur intérêt pour le droit et pour la mode.

Une partie est d’ailleurs entièrement consacrée à la beauté, les vêtements, les voyages et la musique. Elles estiment que cela rendra le site plus accessible au grand public.

Leur but est de sensibiliser les citoyens aux questions juridiques.
Elles pensent déjà à créer des partenariats financiers et contribuer à financer des cabinets qui font du pro bono.

Business de chocolat en poudre en prison

Bernard Madoff
Bernard Madoff
Bernard Madoff, l’ancien financier condamné à 150 ans de prison en 2009 pour escroquerie se serait spécialisé dans le trafic de boîtes de chocolat en poudre. Il les revendrait ainsi dans la cour de la prison pour en tirer profit.

Considéré par certains comme l’un des plus grands voleurs, des détenus le consulteraient même pour des conseils financiers!
2653

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires