Nouvelles

Objectif 250 000 $ pour Éducaloi !

Main image

Delphine Jung

2017-01-23 13:15:00

La barre a monté d’un cran cette année pour la campagne de financement d’Éducaloi. Une brochette de personnalités et juristes connus sont venus donner un coup de main. Droit-inc y était!

Mes Nathalie Roy, directrice générale chez Éducaloi et Catherine Pilon, présidente du comité de financement
Mes Nathalie Roy, directrice générale chez Éducaloi et Catherine Pilon, présidente du comité de financement
Andrew Molson, l’Honorable Nicole Duval Hesler, Esther Bégin et Me Catherine Pilon faisaient partie de la belle brochette d’invités qui se sont retrouvés jeudi soir, au hall de l’Hôtel de ville de Montréal, pour le lancement de la campagne d’Éducaloi.

Entre deux bouchées au saumon et une gorgée de vin, Me Catherine Pilon a expliqué pourquoi elle est devenue la présidente du comité de financement d’Éducaloi : « C’est un organisme qui me tient à cœur, car il est voué à une cause fondamentale de notre société. C’est important que les gens puissent avoir accès à l’information juridique. Évidemment, bien des causes sont louables, mais il me semble que connaître ses droits aide à lutter contre l’exclusion et la pauvreté ».

À ses côtés, Me Brian Randall Mitchell, premier conseiller du barreau de Montréal, discutait lui aussi de la mission éducative et de vulgarisation d’Éducaloi avec Me Francisco Couto, directeur général régional du ministère de la Justice du Canada et Gilles Paquin, délégué commercial senior ventes et services aux membres de l'Impact à Montréal. « Il faut encourager les citoyens à comprendre les lois qui les gouvernent », a assuré le premier conseiller. « Je suis sensible à cette cause, même si je ne pratique pas le droit », a complété M. Paquin. Me Couto a en revanche souligné l’engagement des bénévoles qui permet de mener à bien la mission de l’organisme.

Une mission qu’Éducaloi ne peut poursuivre que grâce aux subventions provinciales et fédérales, mais aussi aux dons.

« Il n’y a pas de petits dons »

M. Lionel Perez, membre de comité exécutif à la Ville de Montréal et Andrew Molson, président de RES PUBLICA
M. Lionel Perez, membre de comité exécutif à la Ville de Montréal et Andrew Molson, président de RES PUBLICA
En effet, pour l’exercice 2015/2016, l’objectif était d’amasser 200 000 $ et l’organisme avait réussi à obtenir 208 000 $. La barre est donc légèrement plus haute cette année, mais Me Nathalie Roy, la directrice générale, semblait confiante, jeudi soir.

« Il n’y a pas de petits dons, il n’y a que des dons. Ils nous permettent de continuer l’alimentation de notre site internet et nos actions auprès des écoles et des organismes communautaires », a-t-elle lancé, particulièrement fière de pouvoir compter sur la présence jeudi soir, du philanthrope Andrew Molson.

« C’est une très bonne cause qui rassemble les membres de la profession, ça fait venir des gens de différentes sensibilités », a-t-il confié à Droit-inc avant de se laisser interroger devant la foule, lors d’une courte entrevue menée par la journaliste Esther Bégin.

Dans l’assemblée, on lançait quelques « Go Habs Go » lorsque le philanthrope, propriétaire du Canadien, a fait référence à sa passion pour le hockey.

Au milieu de l’auditoire, l’Honorable Nicole Duval Hesler a tenu à rappeler qu’il faut « dépasser l’idée que le droit est quelque chose de marginal. Un accès à la justice permet à une société d’être efficace et aux conflits de se régler plus rapidement lorsque les parties savent à quoi s’en tenir ».

L’organisme dispose encore de deux mois pour atteindre son objectif de 250 000 $.

...
3856

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires