Nominations

Après la finance, le droit

Main image

Julien Vailles

2017-02-03 14:00:00

Après sa formation en finances, il a entamé des études en droit et vient d’être assermenté…qui est-il?

Me Ryan Blumenthal
Me Ryan Blumenthal
C’est en décembre dernier, après son stage de la formation professionnelle, que Me Ryan Blumenthal a été officiellement reçu comme avocat. Il pratique en droit corporatif, commercial et immobilier.

Pour Me Blumenthal, le droit est un deuxième diplôme : en effet, il a d’abord complété un baccalauréat en commerce à l’Université McGill. En 2012, il entamait ses études de droit à l’Université de Montréal. Parallèlement, il a travaillé auprès d’une notaire, a été analyste du risque de marché pour Investissements PSP, et a fait une session à l’étranger, à Aix-en-Provence.

Le jeune juriste a effectué son stage chez JFBV Avocats, un cabinet boutique de Montréal. Ses mandats incluaient la rédaction de résolutions et de contrats et la négociation de baux.

Et pour l’avenir? Me Blumenthal jongle avec l’idée de se lancer à son compte ou de rejoindre un cabinet, préférablement de taille moyenne, déclare-t-il.



5563

4 commentaires

  1. DSG
    Loads of information
    How is this news? Ok then, he'll either go solo or practice in a firm. Maybe a big firm or a small firm. If that doesn't work he'll try a medium firm or medium-to-small firm.

  2. AC
    Qu'est-ce que cet article?
    Est-ce que tout le monde peut avoir son article faisant état d'où il/elle est rendu(e)?

  3. Anonyme
    Anonyme
    il y a 7 ans
    Il pratique?
    De ou? Son sous-sol? Chez sa maman? C est un article sur les jeunes avocats sur-diplomés et sans emploi?

  4. Anonyme
    Anonyme
    il y a 7 ans
    Je seconde...
    Apparemment. C'est n'importe quoi...

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires