Nouvelles

Grands vins pour grands projets !

Main image

Delphine Jung

2017-02-08 12:11:00

L’organisme Pro-bono Québec tient sa soirée « Grands vins grands noms ». 61 grands crus seront proposés à l’encan pour financer ses projets.

Me Nancy Leggett-Bachand, directrice générale de Pro Bono Québec depuis 2013
Me Nancy Leggett-Bachand, directrice générale de Pro Bono Québec depuis 2013
Cette 4e édition se déroulera jeudi soir au musée des beaux arts de Montréal en présence de l’Honorable Suzanne Côté, juge à la Cour suprême, qui présidera la soirée. La romancière Kim Thùy, ancienne avocate et la sommelière, Michelle Bouffard, seront aussi de la partie.

Un encan silencieux et à la criée de vins seront proposés. Parmis les vins offerts, il y aura un Château Gazin 2011, un Château Moulin St-Georges Côte St Emilion grand cru 2009, ou encore un Masi Costasera de 1997.

Nancy Leggett-Bachan, directrice générale de Pro-bono Québec, est particulièrement fière de pouvoir mettre aux enchères un Petrus 1989: « Cette bouteille a une valeur de 8 000 à 10 000 $ et nous ferons démarrer les prix à 4 000 $ ».

Les fonds récoltés lors de cet événement permettront de soutenir trois projets : aider les familles de l’Hôpital de Montréal pour enfant à résoudre certains problèmes juridiques, organiser des séances d’information destinée aux nouveaux arrivants, notamment aux réfugiés syriens, ainsi que créer une clinique juridique éphémère dans le Grand Nord québécois en mars.

« Le cocktail dinatoire sera servi par des étudiants en droit ou des jeunes avocats venus notamment pour réseauter », a ajouté la directrice.

La soirée débutera à 18 h et devrait compter sur la présence d’environ 200 invités.
2412

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires