Nouvelles

LANEQ s'adressera au Tribunal administratif du travail

Main image

La Presse Canadienne

2017-02-13 09:57:00

Les juristes accusent le gouvernement de tenir un double discours...

Me Jean Denis
Me Jean Denis
Les avocats et notaires de l'État québécois (LANEQ) s'adresseront au Tribunal administratif du travail.

C'est ce qu'a déclaré dans un communiqué dimanche soir, le regroupement qui représente 1100 avocats et notaires, travaillant dans l'ensemble de la fonction publique.

Le président de LANEQ, Me Jean Denis, tiendra une conférence de presse lundi après-midi afin de présenter cette démarche.

Les juristes de l'État, en grève depuis 16 semaines, accusent le gouvernement de tenir un double discours dans le cadre des négociations pour le renouvellement de leur convention collective.

Selon le président de LANEQ, les négociateurs du Secrétariat du Conseil du trésor ignorent volontairement les engagements du ministre Pierre Moreau, notamment pour la création d'un comité qui doit se pencher sur le statut des juristes.

3007

2 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 7 ans
    Stratégie?
    Super bonne stratégie de négociation ça, menacer publiquement de poursuites l'autre partie afin de s'assurer qu'elle ne puisse pas régler sans avoir l'air de capituler ou d'admettre une faute.

    Est-ce possible de mettre ce syndicat en tutelle afin que cette histoire folle prenne fin?

  2. Vanille
    Vanille
    il y a 7 ans
    Poursuite
    Effectivement cr n'est pas le non recours. Il faudrait poursuivre devant la Cour superieure ou intenter un recours collectif. Le tribunal administratif est une creation du gouvernement.
    Franchement avoir confie un mandat a cette equipe pffff.
    Si le ministre dit blanc et ses sbires noirs, qu'on les rencontre ensemble, ce n'est pas sorcier....

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires