Nouvelles

Trois nouveaux au CA de SOQUIJ

Main image

Martine Turenne

2017-02-13 11:15:00

Trois départs et trois arrivées au conseil d’administration de SOQUIJ. Découvrez lesquels...

L’honorable Daniel W. Payette
L’honorable Daniel W. Payette
Le conseil d‘administration de SOQUIJ accueille trois nouveaux membres, annonce son président, Me Philippe-André Tessier, associé chez Robinson, Sheppard, Shapiro (RSS).

L’honorable Daniel W. Payette, juge à la Cour supérieure du Québec, a été nommé sur la recommandation des juges en chef des cours de justice. Admis au Barreau du Québec en 1981, il est diplômé de l’Université d’Ottawa. Il a exercé le droit au sein de la société McCarthy Tétrault pendant plus de 20 ans. Le juge Payette s’est spécialisé dans les domaines du droit civil, du droit administratif, du droit de la santé et du contentieux.

Me Éloïse Gratton, associée chez BLG
Me Éloïse Gratton, associée chez BLG
Associée au cabinet Borden Ladner Gervais, Me Éloïse Gratton est cochef nationale du groupe Respect de la vie privée et protection des renseignements personnels. Elle est diplômée de l’Université de Montréal et membre du Barreau du Québec depuis 1998. En 2016, Me Gratton a été classée parmi les 25 avocats les plus influents par le magazine Canadian Lawyer dans la catégorie Droit des sociétés et droit commercial. Elle a été nommée après consultation du Barreau du Québec.

Benoit Boivin est dirigeant principal de l’information au Secrétariat du Conseil du trésor
Benoit Boivin est dirigeant principal de l’information au Secrétariat du Conseil du trésor
Enfin, Benoit Boivin, dirigeant principal de l’information au Secrétariat du Conseil du trésor, a été nommé sur la recommandation du ministre responsable de l’application de la Loi sur le Centre de services partagés du Québec. Il compte plus de 25 ans d’expérience dans la gestion des technologies de l’information. Il est un membre actif dans la communauté des TI au Québec, ayant déjà été président du Conseil régional de la section Québec du Réseau Action TI.

Tous trois remplacent respectivement le juge Yves-Marie Morissette, Me Nathalie Guertin et Jean Métivier.

Le mandat de Me Nicolas Vermeys en tant que membre du conseil et vice-président a été par ailleurs reconduit pour un terme de cinq ans.

«Je remercie ceux pour qui le mandat se termine. Leur contribution et leur participation au cours des dernières années ont été grandement appréciées, a dit Me Philippe-André Tessier. Les nouveaux membres apporteront leurs parts d’idées et d’appuis aux plans et aux projets de la Société afin d’améliorer la qualité et la diffusion de l’information juridique au Québec. »
5529

1 commentaire

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 7 ans
    Contentieux?
    Du contentieux? on est au Québec -- on dit litige.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires