Nominations

Une avocate chez Traffic Tech

Main image

Julien Vailles

2017-02-14 10:30:00

Sitôt assermentée, cette avocate a débuté dans une entreprise de courtage de transports. Qui est-elle?

Me Melissa Dimitriadis
Me Melissa Dimitriadis
Me Melissa Dimitriadis vient d’être assermentée comme avocate. En décembre dernier, elle a commencé à travailler dans l’entreprise Traffic Tech, une société qui offre des services d’intermédiaire en matière de transports. L’entreprise fait ainsi le lien entre les clients et les transporteurs disponibles.

Elle déjà dans le milieu de Traffic Tech depuis plusieurs années - en effet, elle y travaillait comme étudiante en droit. L’entreprise était alors cliente du cabinet Heenan Blaikie. Quand celui-ci a fermé ses portes, Traffic Tech a décidé de faire dispenser ces services à l’interne : c’était l’occasion idéale pour Me Dimitriadis.

Dans la vie de tous les jours, celle-ci sera appelée à négocier, conclure, rédiger et réviser des contrats commerciaux; mais ce qu’elle préfère, c’est lorsqu’elle a des mandats en droit du travail, comme des contrats d’embauche ou des congédiements.

Me Dimitriadis a étudié le droit à l’Université McGill, de 2012 à 2015. Pour l’instant, elle ne songe pas à d’autres études, mais elle prévoit très certainement réussir les examens du Barreau de l’Ontario.

5909

3 commentaires

  1. Intérêt?
    Intérêt?
    il y a 7 ans
    Avocat
    À nouveau, quel est l'intérêt de cet article? Il y a également plusieurs fautes dans le texte.

  2. Parajuriste
    Parajuriste
    il y a 7 ans
    Plusieurs fautes?
    "Plusieurs" fautes? Tout au plus, maladroitement écrit, et il manque un mot dans le texte, mais "plusieurs" fautes, je ne vois pas...

  3. Prof retraité
    Prof retraité
    il y a 7 ans
    prof
    1) "Elle déjà dans le milieu de Traffic Tech depuis plusieurs années [...]"

    Elle "oeuvrait" déjà. Il manque un mot.

    2) "Traffic Tech a décidé de faire dispenser ces services [...]"

    "ses" services

    3)La conjonction de coordination "mais" nécessite habituellement une virgule tout juste avant selon l'office de la langue française.

    4) J'aurais mis un "s" à "intermédiaire". J'imagine qu'il y a plusieurs intermédiaires.

    5) J'enlèverais le "s" à transport. Le texte fait référence à la matière qu'est le transport. On ne parle pas des transports. Mais bon, c'est sujet à débat.

    6) L'utilisation des ":" est habituellement réservée pour les énumération. J'aurais donc tendance à conclure à une mauvaise utilisation de cette ponctuation.

    Finalement, l'adjectif indique un nombre au moins égal à deux. J'aurais donc tendance à être en accord avec le premier commentaire.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires