Nominations

Nouvelle avocate chez Stein Monast !

Main image

Delphine Jung

2017-02-15 08:30:00

Une jeune avocate rejoint le groupe de pratique « droit du transport » du cabinet Stein Monast. Qui est-elle ?

Me Camille Couture rejoint Stein Monast!
Me Camille Couture rejoint Stein Monast!
Me Camille Couture s’est spécialisée dans le droit pénal qu’elle affectionne particulièrement, dès la fin de ses études à l’Université de Montréal.

« Je voulais faire des représentations, aller à la cour. Je voulais aussi exercer dans un domaine dans lequel il y a beaucoup de dossiers à traiter », dit la « boulimique » du droit, membre du barreau depuis 2013.

Après avoir fait un stage au cabinet Ashton avocat, puis un remplacement à la cour municipale de Longueuil en tant que procureur en droit pénal et règlement, Me Couture a pu intégrer le cabinet Stein Monast.

« Dans mes recherches, c’était le cabinet avec lequel j’ai eu la meilleure impression, je suis très enthousiaste de pouvoir y travailler. Je change de clientèle, certes, mais je reste dans mon domaine », explique-t-elle.

Elle conseille et représente les clients relativement à la conformité réglementaire et va en cour régulièrement pour résoudre les infractions relatives à l’exploitation d’un véhicule.

Son conseil pour réussir : ne pas se limiter à ce qu’on raconte à l’université, rester ouvert et voir un peu plus large. « Si à la sortie de mes études on m’avait dit que j’allais faire du droit du transport, je n’y aurais pas cru ! »

6583

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires