Carrière et Formation

Un colloque sur l’accès à la justice

Main image

Delphine Jung

2017-02-15 10:30:00

Un colloque sur l’accès à la Justice est organisé par Juripop, la Chambre des notaires du Québec et la Faculté de sciences politiques et de droit de l'UQAM.

Me Julien Pelletier, directeur général de Juripop
Me Julien Pelletier, directeur général de Juripop
Ce colloque a lieu le 24 février et sera divisé en quatre tables rondes qui se tiendront sur une journée complète.

« C’est la deuxième fois que nous organisons un tel événement pour marquer la fin du mois de la justice et nous avons décidé cette fois-ci de l’étendre sur la journée entière », explique Me Julien Pelletier, directeur général de Juripop qui espère accueillir au moins autant de monde qu’en 2016, soit une centaine de personnes.

Les structures corporatives comme les outils d’accessibilité, les nouveaux modes de facturation ou encore la complexification des procédures… tous ces sujets seront abordés.

L’Honorable Ian Binnie, l’Honorable Jacques R. Fournier, juge en chef de la Cour supérieure du Québec, Me Claudia Prémont, bâtonnière du Québec et Me Gérard Guay, président de la Chambre des notaires du Québec, seront présents

Le colloque se conclura par une conférence donnée par Ian Binnie sur l’accès à la justice, ainsi qu’un vin d’honneur.

L’événement se déroulera salle DS-R510, pavillon J.-A.-DeSève, 320 rue Sainte-Catherine Est, de 9 h à 17h. Pour plus d’information, cliquez ici.
3264

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires