Nouvelles

Un slogan en justice, et un escroc démasqué… par son pacemaker!

Main image

L'équipe Droit-inc

2017-02-17 11:10:00

Un slogan en anglais assigné en justice, la lecture de livres pour lutter contre le racisme et un mensonge décelé grâce à un pacemaker… Voici les affaires insolites.

Le slogan des JO de Paris 2024 assigné en justice!

« Made for Sharing » semblait plus sexy que « Venez partager ». Mais ce n’est pas l’avis de tous.

Un collectif d’associations de défense de la langue française, dont l'Union nationale des écrivains de France, a décidé de déposer une assignation devant le tribunal administratif pour le retrait du slogan.

Le collectif estime qu’il s’agit d’une « insulte grave à la langue française » et une « violation de la Constitution ».

L'Académie française a aussi exprimé à l'unanimité « sa réprobation devant la décision du comité d'accorder la priorité à la langue anglaise pour porter la candidature olympique de la ville de Paris. Ce slogan a déjà été utilisé lors de campagnes publicitaires. »


Amateurs de croix gammés condamnés… à se cultiver

Jugés pour avoir taggé leur école de croix gammées et de commentaires sexistes, deux adolescents de Virginie ont été condamnés... à se cultiver.

Alex Rueda, la procureure, a en effet décidé de les obliger à lire 35 livres et rédiger une dissertation sur l’impact des croix gammées et des symboles suprématistes sur les différentes communautés.

Ils devront aussi visionner 14 films et visiter deux musées avec leurs parents.

Parmi les ouvrages imposés, « La Couleur des sentiments », « Exodus » ou encore « Le Soleil se lève ».

Les deux jeunes n’avaient pas d’antécédents judiciaires. La procureure a estimé qu’ils étaient simplement des « idiots » et qu’ils n’étaient pas motivés par le racisme.

Un escroc trahi par son pacemaker

Un homme originaire de l’Ohio a été accusé d’incendie criminel et de fraude après que son pacemaker n’a pas soutenu son histoire.

Son appareil cardiaque avait été saisi dans le cadre de son jugement. L’exploitation des données stockées a révélé le mensonge: le quinquagénaire n’avait pas fui le brasier comme il l’affirmait. Son rythme cardiaque ne suggérait aucun stress compatible avec une émotion forte ou un effort physique. Les relevés du stimulateur électronique suggéraient plutôt qu’il avait tranquillement fait sa valise, avant de mettre le feu à sa villa.
2853

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires