Nouvelles

1000 contrats publics sans avocats !

Main image

Jean-francois Parent

2017-02-20 11:29:00

La grève des juristes de l'État n'a pas tari la manne des marchés publics : plus de 1000 contrats auraient été conclus sans opinion juridique...

1000 contrats publics sans avocats
1000 contrats publics sans avocats
Selon LANEQ, un total de 868 millions de dollars auraient été octroyés par l'entremise de contrats publics par des ministères et organismes touchés par le conflit de travail opposant les juristes au gouvernement du Québec. Aucun avocat de l’État n’y a jeté un coup d’oeil.

Les avocats et notaires de l'État québécois ont fait le décompte des contrats conclus tels qu'ils sont répertoriés par le Système électronique d'appels d'offres du gouvernement du Québec.

« Il est complètement irresponsable de la part du gouvernement de dépenser ces sommes astronomiques sans les conseils juridiques de ses avocats et notaires. Comment prétendre appliquer les recommandations de la Commission Charbonneau en prenant un pareil risque avec l’argent des contribuables, en particulier avec les contrats sans appel d’offres? » s'indigne Me Jean Denis, président de LANEQ.

De ce millier de contrats, 200 ont été octroyés sans appel d'offres, selon LANEQ. Ils totaliseraient 211 millions de dollars.

4423

2 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 7 ans
    Avocat
    C'est très inquiétant en effet.

  2. Avocat
    Avocat
    il y a 7 ans
    Contrats
    Belle ouverture pour la collusion. Finalement l'absence des avocats fait peut etre l'affaire du gouvernement....??????

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires