Nouvelles

Un nouveau boss chez Lavery !

Main image

René Lewandowski Et Jean-françois Parent

2017-02-24 04:30:00

Les dés sont jetés et le nouveau timonier du cabinet est... une femme!

Anik Trudel vient d'être choisie pour diriger le cabinet d'avocats Lavery
Anik Trudel vient d'être choisie pour diriger le cabinet d'avocats Lavery
C'est l'ex-associée de Stikeman devenue administratrice de sociétés et gestionnaire de relations publiques Anik Trudel qui a été choisie pour diriger le cabinet d’avocats Lavery.

La nouvelle a été annoncée aux employés. Plusieurs sources proches du dossier avaient confirmé à Droit-inc que la chasse confiée au recruteur Boyden depuis plusieurs mois avait finalement abouti.

Anik Trudel, l’actuelle directrice générale et vice-présidente de Citoyen Optimum, a été nommée à la tête du cabinet, en remplacement de Don McCarty, qui a quitté le 25 novembre dernier.

L'annonce aurait été faite en début de semaine aux associés proches de la direction, selon ce qu'a appris Droit-Inc.

Depuis qu'elle a quitté le litige, en 2006, Anik Trudel a siégé sur de nombreux conseils, dont celui de la compagnie Marie Chouinard, du Conseil des arts de Montréal, de la Fondation Espace pour la vie et elle est toujours présidente de celui du Port de Montréal.

Elle n’est cependant plus membre du Barreau depuis 2011, indique son profil LinkedIn.

Sa carrière corporative l'a amené à la vice-présidence des communications de Gildan. Elle a été DG du cabinet Edelman pendant cinq ans, avant de se joindre à Citoyen Optimum à la fin de 2015.

Chez Lavery, on n'a pas voulu confirmer la nouvelle. Anik Trudel n'a pu répondre rapidement à nos demandes de commentaires.
10357

7 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 7 ans
    Une femme!
    C'est cute votre manchette. Pas une spécialiste des relations publiques, une gestionnaire de société aguerrie, une figure bien connue du milieu juridique, non, une femme! J'imagine que c'est ce qu'il y a de plus surprenant...

    • Anonyme bis
      Anonyme bis
      il y a 7 ans
      (...)
      Je dois dire qu'avec les points de suspension dans le sous-titre, ce fut tout un suspens et puis... quelle surprise, c'est une femme! À la tête d'un cabinet! Incroyable!

      Avec cette phrase on croirait lire un article du siècle dernier.

      ...

  2. (...)
    (...)
    il y a 7 ans
    !
    D'autant plus que Lavery a déjà eu une associée directrice, Me Élise Poisson (maintenant juge) de 2010 à 2012 !

  3. Isabelle Laporte
    Isabelle Laporte
    il y a 7 ans
    Ce titre ... consternant.
    "Les dés sont jetés et le nouveau timonier du cabinet est... une femme!"


    Bien franchement, je me sens moi-même insultée.

  4. Avocate
    Avocate
    il y a 7 ans
    Franchement
    Les planètes se sont alignées, le soleil et la lune sont en éclipses et Nostradamus l'avait certainement prédit, ce jour inconcevable et inimaginable...Une femme est à la tête d'un cabinet !

    Droit-inc, nous ne sommes plus en 1950. Un peu de rigueur sur le phrasé ne ferait pas de tord.

  5. Anonyme
    Anonyme
    il y a 7 ans
    Think out of the box
    Sans égard au caractère un peu maladroit de la manchette, je pense que c'est une nomination intéressante. Il est temps que les bureaux d'avocats sortent du modèle traditionnel de désignation de l'associé(e)directeur(trice) et embauchent des gens qui apportent une vision différente. Je ne connais pas Madame Trudel, mais elle a tout au moins un parcours atypique.

  6. Anonyme
    Anonyme
    il y a 7 ans
    Franchement
    Franchement Droit inc. un peu de sérieux. Le titre de cet article est insultant et irrespectueux pour toutes les compétences de Mme Trudel.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires