Carrière et Formation

Tout savoir sur l’importance de la cohérence décisionnelle

Main image

Delphine Jung

2017-03-06 11:00:00

Un déjeuner-causerie est organisé sur le débat interne au sein de la Cour suprême concernant la cohérence décisionnelle...

Me Denis Lemieux, professeur spécialisé en droit administratif à l’Université Laval et avocat conseil dans ce domaine au sein d’un cabinet
Me Denis Lemieux, professeur spécialisé en droit administratif à l’Université Laval et avocat conseil dans ce domaine au sein d’un cabinet
Cette conférence, organisée par l’Association du Barreau canadien, division du Québec, devrait susciter le débat. Elle sera animée par Denis Lemieux, professeur spécialisé en droit administratif à l’Université Laval et avocat conseil dans ce domaine au sein d’un cabinet.

Il sera assisté par Lucie Nadeau, vice-présidente de la qualité et de la cohérence au Tribunal administratif du travail.

La discussion portera sur les suites du récent arrêt Wilson qui a permis de constater l’existence d’un débat interne sur l’importance de la cohérence décisionnelle au sein des tribunaux administratifs et sur le rôle des tribunaux judiciaires et administratifs pour mettre fin à cette sorte d’insécurité juridique.

« Lucie Nadeau fera valoir la capacité des tribunaux administratifs à mettre fin à ces contradictions internes et je serai là pour au contraire, expliquer qu’ils n’ont pas toujours les capacités de le faire », détaille Denis Lemieux.

« Il sera entre autres questions de la déférence qu’on doit aux tribunaux administratifs », poursuit-il.

Ce déjeuner-causerie s’adresse ainsi particulièrement aux avocats qui pratiquent en droit administratifs.

Il aura lieu jeudi 16 mars, de 12h à 14h, à l’Édifice Sun Life, au centre de conférences, 1155, rue Metcalfe, au 7e étage, à Montréal.

Pour plus de renseignements, cliquez ici.
3340

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires