Nominations

Cette avocate façonne l’opinion du Barreau!

Main image

Julien Vailles

2017-03-10 08:30:00

Sa passion pour la politique a conduit cette avocate au Secrétariat de l'Ordre et Affaires juridiques du Barreau du Québec. Qui est-elle?

Me Arianne Leblond
Me Arianne Leblond
Me Arianne Leblond a été assermentée le 3 mars dernier. À l’issue de son stage de la formation professionnelle qu’elle a effectué au sein du Barreau du Québec, elle s’est fait offrir un contrat temporaire au Secrétariat de l'Ordre et Affaires juridiques du Barreau.

« J’avais du mal à choisir un seul domaine de droit! confie-t-elle. Du coup, un stage comme celui-ci me permettait de suivre l’actualité politique et juridique, et de recevoir les commentaires d’expert à cet égard...donc de voir plusieurs facettes du droit. »

À ce titre, son travail est de scruter à la loupe les projets de loi et les mesures gouvernementales, afin de préparer la recherche et de rédiger les mémoires et les avis juridiques qui seront remis aux différents comités consultatifs du Barreau. Ces travaux servent de base à ce qui deviendra l’opinion publique du Barreau du Québec!

Me Leblond a complété ses études de droit à l’Université du Québec à Montréal en 2015. Pour l’avenir, les études supérieures demeurent une option, mais pas tout de suite! Elle souhaite pour l’instant maximiser ses implications sociales et politiques. Songe-t-elle éventuellement à se lancer en politique? Pas comme députée…mais les coulisses du pouvoir l’intéressent certainement, conclut-elle.

8468

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires