Nouvelles

Avez-vous déjà offert des costumes à vos clients ?

Main image

Delphine Jung

2017-03-17 16:17:00

Ça vous arrive d’offrir des cadeaux à vos clients ? Des costumes par exemple ?

En France en tout cas, cela n’a pas posé de problèmes déontologiques à Me Robert Bourgi, un puissant avocat qui conseille le pouvoir, notamment dans ses liens avec l’Afrique francophone.

Il a admis aujourd’hui avoir émis un chèque de 13 000 euros (presque 19 000 $) pour payer les costumes du tailleur de luxe Arnys de François Fillon, candidat à l’élection présidentielle actuellement dans la tourmente.

François Fillon a été mis en examen mardi pour détournement de fonds publics, complicité et recel de détournement de fonds publics, complicité et recel d’abus de bien sociaux et manquements aux obligations de déclaration à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique. Il est toujours candidat.

Au Québec en tout cas, le code de déontologie est clair : « Il (l’avocat, NDLR) ne peut, non plus, verser, offrir de verser ni s’engager à verser aucune ristourne, commission ou autre avantage relativement à la prestation de services professionnels à un client ».
3222

3 commentaires

  1. Anonyme
    Anonyme
    il y a 7 ans
    Je taille souvent des costards à mes clients
    Et à chaque fois ça me fait du bien.

  2. Sedia Stercoraria
    Sedia Stercoraria
    il y a 7 ans
    Sedia Stercoraria
    Vous citez une disposition abrogée du Code de déonto.

    Elle a été remplacée par l'art. 106 laquelle est plus claire...

  3. Sedia Stercoraria
    Sedia Stercoraria
    il y a 7 ans
    Sedia Stercoraria
    Tant que la femme de l'avocat ou une société verse ce qu'il faut, pour obtenir un contrat ou autre, l'avocat lui n'est pas coupable déontologiquement. Il faut simplement brouiller les pistes.

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires