Nouvelles

Serez-vous le prochain lauréat du Prix de la Justice ?

Main image

Delphine Jung

2017-03-22 14:15:00

Depuis plus de 20 ans, le ministère de la Justice souligne l’engagement de citoyens pour un meilleur accès à la justice.

Mme Louise Otis
Mme Louise Otis
Le ministère de la Justice a officiellement ouvert les dépôts de candidatures pour le Prix de la Justice qui sera remis par la ministre Stéphanie Vallée.

Ce prix souligne l’action des hommes et des femmes qui permettent de faire progresser le système judiciaire québécois aux bénéfices de la société.

« Une personne qui travaille sans relâche pour défendre les droits des personnes vulnérables, qui vise à faire progresser l'égalité de fait, mérite d'être reconnue. Souvent dans l'ombre, ces personnes sont présentes et s'engagent dans tous les milieux. Il est important de les honorer pour leur apport à la société québécoise », dit Stéphanie Vallée dans un communiqué de presse.

Le dernier récipiendaire de cette médaille qui sera remise à l’hôtel du Parlement de l’Assemblée nationale est Mme Louise Otis. Elle s’est en effet distinguée par son engagement et son dévouement à la promotion du droit et de l'accessibilité à la justice, ainsi qu'au rayonnement de la société québécoise à l'échelle internationale.

Le ministère rappelle que les candidats ont jusqu’au 16 juin pour déposer leur candidature. Le prix ne pourra être décerné qu’à un individu, et non à un groupe. De plus, il ne peut pas être attribué plus d'une fois à la même personne.

Créé en 1990, le Prix de la Justice a déjà été remis à 24 personnes, 11 femmes et 13 hommes. Chacun ont reçu une médaille, création de l’artiste québécoise d’origine polonaise, Bozena Happach. Faite d’argent massif, elle représente différentes valeurs fondamentales de la justice à travers des personnages.

2667

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires