Nominations

Il quitte un cabinet pour se joindre à Bombardier

Main image

Delphine Jung

2017-03-27 15:43:00

Cet avocat a décidé de se joindre au géant des transports, empêtré dans un litige commercial qui pourrait être coûteux...

Me Dan Bratu a intégré Bombardier
Me Dan Bratu a intégré Bombardier
Me Dan Bratu a intégré il y a peu Bombardier. Il y devient gestionnaire de contrat. « C’est différent de la pratique privée que je connaissais avant, dit-il, mais c’est un beau défi. C’est pour cela que j’ai décidé de venir chez Bombardier, d’autant plus que leur champ de compétences m’intéresse. »

L’avocat est gestionnaire de contrat, « et mon rôle est d’encadrer l’exécution du contrat Metrolinx du point de vue légal ».

L’agence de transport ontarienne Metrolinx a en effet un contentieux avec Bombardier. Elle l’accuse de ne pas respecter les délais de livraison des véhicules. Cela mettrait en péril son projet de trains légers sur rail estimé à 5,4 milliards $.

Metrolinx tente de faire annuler un contrat de 770 millions de $ signé avec la compagnie québécoise. Bombardier soutient plutôt que l’agence ontarienne cherche des excuses pour réduire les dimensions des véhicules commandés parce que le gouvernement a changé les plans pour plusieurs projets.

Arrivé à l’âge de 20 ans de Roumanie avec ses parents, Me Bratu a fait ses études de droit à l’Université de Sherbrooke. Il a enchaîné avec un MBA, à la même institution, puis il a passé son Barreau en 2011.

« J’ai choisi le droit pour diverses raisons, mais entre autres parce que j’aime le pouvoir de communiquer, de convaincre, que le droit nous donne », explique-t-il.

Il a ensuite travaillé deux ans au cabinet Roussin Lessard, à Montréal.

Dans le même temps, Me Bratu a été membre du conseil d’administration de Infralogic, une entreprise de prestation informatique, et membre de la Chambre du commerce roumaine.
8452

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires