Nouvelles

Neuf avocats nommés au Tribunal administratif

Main image

Delphine Jung

2017-03-30 15:30:00

Sept hommes et deux femmes ont été récemment nommés au Tribunal administratif du Québec.

Neuf avocats et notaires issus de milieux différents grossissent les rangs du Tribunal administratif du Québec depuis le 13 mars.

Me Sébastien Caron : Cet avocat de 47 ans est affecté à la section des affaires immobilières du Tribunal administratif après avoir été avocat à la Ville de Montréal pendant presque 10 ans, au service des affaires juridiques, division du droit fiscal, évaluation et transactions financières. Il a obtenu son baccalauréat de droit en 1992, à l’Université de Montréal, puis a été avocat jusqu’en 2006 à Brunet Lamarre, à Laval. Il exerçait en droit municipal, administratif, matrimonial et droit du travail.

Me Mélissa Houle : Après avoir été avocate à la direction des affaires juridiques du secrétariat du Conseil du trésor, cette avocate de 39 ans, diplômée en droit à l’Université Laval, devient membre avocate du Tribunal administratif. Elle est affectée à la section des affaires sociales. Elle a travaillé de 2000 à 2002 chez Kronström Desjardins, devenu Langlois, en droit du travail et droit administratif.

Me Pierre Caux
Me Pierre Caux
Me Pierre Caux : Avocat associé au cabinet Ménard Milliard Caux, à Québec, depuis 2001, Me Caux, 49 ans, devient membre du Tribunal administratif, affecté aux affaires sociales. Il a été diplômé de l’Université Laval en 1991.

Me Stéphan Dulude : Cet avocat de 44 ans était directeur générale à la Ville de Montréal-ouest et chargée de cours dans de nombreuses institutions. En effet, il enseigne à l’école des sciences de la gestion de l’UQAM, ainsi qu’à l’école du Barreau, en éthique, droit du travail et négociation, responsabilité civile et professionnelle et arbitrage commercial. Me Dulude a un diplôme de droit et une maîtrise en droit obtenus en 1998 et en 2007 à l’Université de Sherbrooke et une maîtrise en administration des affaires obtenue en 2014 à l’UQAM. Il est affecté à la section des affaires économiques du Tribunal administratif.

Me Guy Lefrançois
Me Guy Lefrançois
Me Guy Lefrançois : Ce notaire de 53 ans intègre la section des affaires sociales du Tribunal administratif. Auparavant, il était avocat chez Wolters Kluwer Canada. Il a aussi été chargé de cours et professeur adjoint à l’Université de Sherbrooke en droit de la famille et droit fiscal, et chargé de cours en responsabilité civile et droit de la famille à l’Université Laval. Depuis 2000, il donne également les formations et des conférences. Membre de la Chambre des notaires du Québec, Me Lefrançois est diplômé en droit et en droit notarial de l’Université Laval.

Me David Perron
Me David Perron
Me David Perron : À 44 ans, il rejoint le Tribunal administratif à la section des affaires sociales. Depuis 2015, il était directeur de la fiscalité canadienne au sein de la compagnie Richter. Il a été commissaire adjoint à la qualité des services du Centre hospitalier Robert-Giffard de 2003 à 2005 et expert en réinstallation des réfugiés au Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés. Me Perron est diplômé en droit à l’Université Laval et a aussi une maîtrise en droit depuis 2016, option fiscalité, à l’Université de Montréal et HEC Montréal.

Me Paulo Gouveia: Il a été avocat puis avocat associé de 1992 à 1995 au cabinet Bottino Gouveia, après avoir été diplômé en droit à l’Université de Sherbrooke, en 1991. Il pratique en droit privé, droit criminel et pénal. En 1995, il est également conseiller syndical à la Fédération des travailleurs et travailleurs du Québec. À 47 ans, il entrera en fonction le 18 avril au Tribunal administratif, à la section des affaires sociales.

Me Michel Waechter
Me Michel Waechter
Me Michel Waechter: Diplômé en droit à l’Université d’Ottawa en 1991, cet avocat de 49 ans entrera en fonction le 18 avril au Tribunal administratif, à la section des affaires sociales. Il travaille depuis 2010 au cabinet Mercadante, Di Pace, avocats en tant qu’avocat, médiateur et arbitre. Il a précédemment travaillé chez Roussin Waechter avocats et chez Boiseries Raymond inc, toujours en tant que juriste.

Me Natacha Pierre: Après avoir été adjointe administrative chez Stikeman Elliott, cette avocate a été commis de bureau chez Bray Larouche et associés inc avant de passer dans le privée, en droit criminel. Elle est diplômé en droit de l’Université de Sherbrooke et entrera en fonction le 18 avril au Tribunal administratif, à la section des affaires sociales.
15111

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires