Nominations

Une nouvelle avocate chez Dupuis Paquin

Main image

Julien Vailles

2017-03-31 08:30:00

C’est sa passion pour le droit criminel et pénal économique qui a conduit cette avocate dans ce cabinet boutique. Qui est-elle?

Me Sofia Ghizlène Ifticene
Me Sofia Ghizlène Ifticene
En février dernier, Me Sofia Ghizlène Ifticene a officiellement débuté sa carrière d’avocate au cabinet boutique Dupuis Paquin. Si cette étude a développé une expertise en matière de droit corporatif, commercial et fiscal, c’est le domaine du droit criminel et pénal économique qui a plus particulièrement attiré Me Ifticene.

En quête d’expériences après son baccalauréat à l’Université d’Ottawa, de 2010 à 2013, elle a été stagiaire et assistante de projets au Bureau international des droits de l’enfant, dont le siège social est situé à Montréal. Pendant quatre mois, elle a ainsi travaillé sur des projets en partenariat avec le Ministère des affaires étrangères.

L’an dernier, après avoir réussi la formation professionnelle de l’École du Barreau, elle a complété un microprogramme de 15 crédits en common law nord-américaine à l’Université de Montréal. Puis, elle a débuté à titre de stagiaire au bureau de Dupuis Paquin, à Laval.

Si elle se charge de plusieurs dossiers en matière de litige civil, ce sont ceux de fraude et les litiges devant l’Autorité des marchés financiers que Me Ifticene préfère. Elle souhaite donc en faire sa spécialisation!

10524

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires