Campus

Examens du Barreau : Droit-inc avait raison!

Main image

Julien Vailles

2017-04-03 10:15:00

Droit-inc avait déjà prédit quels seraient les sujets à l’examen du Barreau! Les voici! Et ceux de la reprise?

Droit-inc avait déjà prédit quels seraient les sujets à l’examen du Barreau! Les voici!
Droit-inc avait déjà prédit quels seraient les sujets à l’examen du Barreau! Les voici!
Vendredi dernier, l’avis fatidique concernant l’examen final a été envoyé aux étudiants de l’École du Barreau. Cela signifie généralement le coup d’envoi de l’étude intensive pour le prochain mois, jusqu’aux deux jours d’évaluation les 1er et 3 mai prochains!

Mais comme vous le savez, en se basant sur les sujets choisis pour les années antérieures, Droit-inc avait déjà annoncé dès janvier quels seraient ceux qui seraient à l’examen cet hiver…

Ainsi, l’évaluation du jour 1 (à choix de réponses) comprendra les domaines suivants : Affaires, Famille, Travail et Administratif. Le jour 2 (questions à développement) sera fondé sur les deux sujets suivants : Pénal et Preuve. Bonne chance!

Et pour la reprise?

Si vous ne réussissez pas ces évaluations, ne vous découragez pas! Il vous reste la possibilité de faire un examen de reprise au cours du mois de juin. Les sujets de cette seconde évaluation ne devraient être mis en ligne que le 5 mai prochain…mais voici notre prédiction dès maintenant : attendez-vous à avoir Affaires, Pénal, Responsabilité civile, Obligations, et deux autres, dont probablement Hypothèques, mais pas Travail.

Et vous, qu’en pensez-vous?
11238

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires