Nominations

Une nouvelle chez De Grandpré Chait

Main image

Julien Vailles

2017-04-18 11:30:00

Cette jeune avocate vient d’intégrer les rangs du cabinet De Grandpré Chait. Elle y pratiquera en litige fiscal…

Me Ariane Trottier
Me Ariane Trottier
C’est le 20 mars dernier que Me Ariane Trottier a officiellement rejoint le cabinet De Grandpré Chait. Elle y avait en effet complété son stage de la formation professionnelle.

Me Trottier a fait ses études de droit à l’Université du Québec à Montréal. Après la formation professionnelle du Barreau, elle a décidé de poursuivre au deuxième cycle en complétant un diplôme d’études supérieures spécialisées (D.E.S.S.) en fiscalité à HEC Montréal. C’est d’ailleurs pendant l’un de ses cours qu’elle a fait la connaissance de Me Martin Delisle, qui œuvre chez De Grandpré Chait. Me Trottier poursuit présentement sa maîtrise en droit fiscal à HEC Montréal.

La clientèle du cabinet est essentiellement composée de PME. Les avocats sont donc appelés à intervenir à tout stade du processus fiscal : à la vérification comme à l’opposition. La plupart des mandats viennent d’ailleurs des cabinets comptables, explique Me Trottier.

Ce que l’avocate préfère, ce sont les dossiers en matière de restauration. Il lui plaît également de travailler sur la contestation de cotisations arbitraires et autres méthodes non conventionnelles, comme celle de l’avoir net.

Néanmoins, elle a bien hâte de plaider. « Quand j’ai fait mon stage, les avocats de la fonction publique étaient en grève! La plupart des dossiers étaient donc remis », rappelle-t-elle. Elle voit donc d’un bon œil les procès qui arrivent!
6412

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires