Laura Bambara passe chez Miller Thomson
Laura Bambara passe chez Miller Thomson
Après 7 ans chez Kaufman Laramée, Laura Bambara a décidé de passer à un autre niveau.

La jeune avocate de 29 ans s’est jointe hier au bureau montréalais de Miller Thomson, a appris Droit-inc.

Un dur coup pour Kaufman, qui a vu plusieurs avocats quitter le navire ces dernières semaines.

Pour cette Barreau 2011, qui pratique en litige civil et commercial, c'est une page qui se tourne, après des années dans un plus petit cabinet.

Chez Miller Thomson, elle rejoint l'équipe de litige, connue pour son excellence et sa poigne ferme dans les dossiers.

Elle ne devrait toutefois pas être trop dépaysée, elle qui, malgré son jeune âge, a déjà piloté d’importants dossiers, souvent avec succès et contre les meilleurs avocats des grands bureaux.

Son taux de victoire devant les tribunaux avoisine les 90%!

Au cours des dernières années, Me Bambara a notamment représenté avec succès Mark Edwards Apparel Inc. c. Multi Chabanel Holdings Inc devant la Cour d’appel du Québec afin de résoudre une controverse jurisprudentielle sur la possibilité d’obtenir une ordonnance de sauvegarde en matière de bail commercial quand le locataire n’occupe plus les lieux loués; elle a aussi conseillé Eagle Globe Management contre Bombardier dans un conflit portant sur la finition d’un avion privé de luxe XRS et sur la conformité de l’avion avec les exigences contractuelles; Elle a de plus représenté TD Waterhouse dans un litige portant sur les obligations d’une banque dans un compte de courtage à escompte durant la crise économique en 2008.