Carrière et Formation

Attention aux prescriptions en droit municipal !

Main image

Delphine Jung

2017-04-19 10:15:00

Les prescriptions pour poursuivre une municipalité sont très courtes et souvent, certains justiciables se retrouvent le bec dans l’eau…

Me Jonathan Bachir-Legault, avocat chez Municonseils avocats
Me Jonathan Bachir-Legault, avocat chez Municonseils avocats
L’Association du Barreau canadien propose un déjeuner-causerie qui aura pour thème « Préavis et courtes prescriptions en matière municipale, les pièges à éviter », le 25 avril.

C’est Me Jonathan Bachir-Legault, avocat chez Municonseils avocats, qui va faire cette présentation. Il exerce en droit municipal et en litige civil et commercial. Il rappelle : « En droit municipal, les prescriptions sont très courtes et entre villes et municipalités, il y a parfois même des différences qui subsistent dans les lois. On exige aussi un préavis ».

Il explique que certains citoyens vont ainsi voir leur avocat alors qu’il est déjà trop tard pour engager des poursuites. « Il faut donc rafraîchir la mémoire à tout le monde, car les risques de perdre ses droits est importants », dit-il.

En amenant des éléments de jurisprudence, l’expert va axer sa présentation sur des cas très concrets.

Cette formation aura lieu le 25 avril, de 12h à 14h, à l’ABC Québec, au 500 Place d’Armes, au bureau 1935, à Montréal.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

3897

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires