Nouvelles

L'avocat récidiviste perd son permis de conduire !

Main image

Delphine Jung

2017-04-19 14:36:00

L'avocat avait été arrêté à la sortie du palais de justice dans sa voiture avec les capacités de conduites affaiblies. Il a perdu son permis de conduire...

Me Guy Boisvert
Me Guy Boisvert
Le criminaliste Me Guy Boisvert a été reconnu coupable de conduite en état d'ébriété. Il a ainsi perdu son permis de conduire pour un an et a été condamné à verser une amende de 2000 $.

Petit rappel des faits : alors que l’avocat de 48 ans était au palais de justice de Laval, en juin 2015, alors qu’il défendait un homme... accusé de conduite avec les capacités affaiblies, certains policiers et procureurs de la Couronne ont remarqué qu’il sentait l'alcool, même si sa démarche était normale. Il était à peine 9 h 40.

En quittant la cour, le criminaliste a été intercepté à bord de sa Honda Pilot, à une station essence. Les tests sanguins ont révélé qu'il avait pris son véhicule avec 230 mg d'alcool par 100 ml de sang, la limite étant fixée à 80 mg.

Le sergent sur place, Robert Delbois, a confié lors de l'audience qui s'est tenue mardi : «Je constate une vieille haleine d’alcool. J’aurais qualifié ça de fond de tonne.»

Me Boisvert avait choisi de se représenter lui-même, a rapporté le Journal de Montréal.

Il a tenté de faire arrêter les procédures, expliquant que la vidéo de son arrestation fournies par les caméras de surveillance de la station ne lui avait jamais été donnée.

Problème : lorsqu'il a fait la demande, il a fourni la mauvaise adresse. La vidéo conservée n'était donc pas la bonne.

Le juge Maurice Parent a estimé que les avocats doivent connaître la loi avant de le déclarer coupable.

Le criminaliste a annoncé au Journal de Montréal qu'il comptait contester sa peine et porter la cause en appel.

Récidiviste

Me Boisvert a une nouvelle fois été arrêté en état d'ébriété au volant, le 26 janvier, mais cette cause n'est pas encore passée en cours.

L'avocat a été intercepté peu après 15 heures, alors qu’il arrivait en voiture… au palais de justice de Victoriaville. L'homme présentait des symptômes de capacités affaiblies par l'alcool. Il a été arrêté par un policier qui était sur place. Il a échoué l'alcootest, présentant un taux largement supérieur à la limite permise.

4454

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires