Brian Mitchell et Paul-Matthieu Grondin
Brian Mitchell et Paul-Matthieu Grondin
Paul-Matthieu Grondin reçoit un appui de poids dans la lutte qu'il mène aux deux autres candidates au bâtonnat du Québec.

Le bâtonnier-élu de Montréal, Brian Mitchell, vient de signifier son appui à Me Grondin. Le Barreau 1987, également membre du Barreau ontarien, siège au conseil de la Société Radio-Canada et est administrateur du Barreau de Montréal depuis 2014. Il en sera le prochain président, et son mandat débutera le 10 mai prochain.

Il siège sur le comité de liaison avec la Cour supérieure en matière civile, au sein de la section anglophone du Barreau de Montréal et participe au Service de mentorat.

« Je promets d’être bâtonnier de tout le Québec », écrit Paul-Matthieu Grondin sur les réseaux sociaux. « Cet appui gigantesque, de celui qui représente 15 000 + avocats, est une marque de confiance que j’accepte avec joie et humilité. »

La firme Mitchell Gattuso, fondée en 1991 par Me Brian Mitchell et par Me Consolato Gattuso, compte une vingtaine d'avocats.

Selon son profil affiché sur le site du cabinet, Me Mitchell est très impliqué dans la communauté catholique de Westmount, et a servi de marguillier laïc à l’Église Ascension of our Lord à Westmount entre 2006 et 2012. « Fier partisan du Parti conservateur du Canada », selon sa page, il a été conseiller du PCC pendant la Commission Gomery.