Nouvelles

Prémont abandonne et appuie Grondin!

Main image

Rene Lewandowski

2017-04-25 14:25:00

Voulant éviter que Lu Chan Khuong se faufile à la tête du Barreau, l'actuelle bâtonnière abandonne la course...

Claudia Prémont en fera l'annonce aujourd'hui, rapporte La Presse. Elle donnera son appui à Paul-Matthieu Grondin.

Elle mentionne qu'elle se retire par amour du Barreau et pour éviter que quelqu'un se faufile dans cette lutte à trois candidats, visant clairement Me Khuong.

Les deux dames sont à couteaux tirés depuis le début de la course, en février.

Il faut dire que la campagne de Me Prémont ne va pas très bien, malgré ses efforts pour solliciter des appuis auprès des grands bureaux notamment. La semaine dernière, elle multipliait encore les appels pour obtenir des appuis publics.

Il y a quelques semaines, un sondage Droit-inc - non scientifique - la plaçait troisième dans les intentions de votes, loin derrière le meneur Grondin.

Même l'ex-bâtonnière Khuong, la devance. C'est tout dire!

La future ex-bâtonnière a annoncé sa décision tard hier soir à Me Grondin. Joint par Droit-inc, le jeune avocat explique avoir reçu son appui avec grande humilité.

« On a eu une conversation, très simple et sobre. Elle a eu une grande classe, que je salue », dit-il.

En lui annonçant son appui, Me Prémont aurait demandé à Me Grondin de réaliser ce qu'elle aurait aimé faire, soit de vendre l'actuelle édifice du Barreau, dans le Vieux-Montréal, somme qui pourrait rapporter entre 18 et 20 millions de dollars et qui pourrait être allouée à l'accès à la Justice.

Un débat organisé par le JMB devait avoir lieu aujourd'hui entre les trois candidats. Il ne seront plus que deux...
11206

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires