Nouvelles

De père en fils chez Bernier Beaudry

Main image

Delphine Jung

2017-04-26 09:51:00

Après 12 ans de travail chez Bernier Beaudry, cet avocat de 36 ans reprend les rennes de son père…

Me Jérôme Beaudry accède à la présidence du cabinet
Me Jérôme Beaudry accède à la présidence du cabinet
Me Jérôme Beaudry accède ainsi à la présidence du cabinet, spécialisé en droit des affaires, en succédant à son père, Me Roger Beaudry. Ce dernier reste président du conseil d’administration. « Il va cependant plus se concentrer sur le développement des affaires à l’interne », dit Me Beaudry fils.

Diplômé de droit à l’Université Laval, membre du Barreau depuis 2005, il accueille ce transfert avec honneur. « C’est un virage que le bureau a pris, la concrétisation d’un cheminement qui dure depuis plusieurs années. C’est un transfert vers la nouvelle génération », poursuit-il.

Évidemment, le poulain prend la chose « à cœur », puisqu’il qualifie le cabinet « d’entreprise familiale ».

C’est d’ailleurs son père qui lui a donné le goût du droit : « Il m’a transmis la passion du droit sans gros efforts. Il suffisait que je le voie travailler, que je réalise les défis quotidiens qui lui incombaient… Tout ça m’a attiré », dit-il.

Le cabinet se spécialise en droit des affaires et dit avoir une « approche entrepreneuriale pour se coller à la réalité des entrepreneurs ».

Le principal défi qui attend le jeune avocat trentenaire est celui du maintien de la pérennité du cabinet : « Je veux continuer de faire croître le bureau qui se compose pour le moment de 20 avocats et notaires », conclue-t-il.

6169

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires