Nouvelles

Jean Chrétien veut qu’Ottawa accélère la nomination des juges

Main image

Martine Turenne

2017-04-26 13:44:00

L’ancien premier ministre, et ex-ministre de la Justice, trouve que tout le processus est bien trop compliqué...

Jean Chrétien veut qu’Ottawa accélère la nomination des juges
Jean Chrétien veut qu’Ottawa accélère la nomination des juges
«Quand j’étais là, ça brassait vite», a dit Jean Chrétien, mardi soir, lors d’un colloque de juristes à Montréal. Il répondait ainsi à l’un des participants qui l’a interpellé au sujet de la lenteur de l’actuel gouvernement Trudeau à combler les postes de juges, rapporte TVA Nouvelles.

L’ancien premier ministre a aussi été ministre de la Justice au début des années 80. Il sait donc de quoi il parle. En ces temps où des criminels se retrouvent libres comme l’air en raison de l’arrêt Jordan, Jean Chrétien aimerait qu’Ottawa accélère la nomination des juges. Mais il estime que cela semble plus compliqué que dans son temps…
«Quand j’étais là, apparemment ça brassait vite, a-t-il dit. Ils (les membres du gouvernement) sont plus jeunes, ils font ça différemment. Aujourd’hui, c’est trop compliqué. Tout le monde veut avoir un système de nomination avec tout le monde les doigts dans le gâteau. Et des comités, et des comités. Je suis contre ça. »
2807

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires