Nouvelles

Un avocat « courageux » honoré par ses pairs

Main image

Martine Turenne

2017-05-10 14:45:00

Cet avocat a connu une terrible épreuve et a su surmonter l’adversité… Le Barreau d’Arthabaska lui rend hommage...

Me Daniel Landry
Me Daniel Landry
Me Daniel Landry a reçu le prix du Mérite du Barreau d'Arthabaska. L’avocat de 67 ans, qui pratique au cabinet Les avocats Landry, Boisvert et Lemieux, de Victoriaville, a été honoré à l'occasion de l'assemblée générale tenue dans la région de Drummondville, rapporte La Nouvelle Union.

Me Landry a été reconnu par ses pairs comme une personne courtoise, intègre et humble, et comme un homme qui fait preuve au quotidien de force, de courage et de persévérance.

Dans sa jeunesse, Me Landry a vécu une terrible épreuve: alors qu'il travaillait comme étudiant dans une imprimerie, il a perdu ses deux avant-bras.

Père de trois enfants, Daniel Landry exerce la profession d'avocat à Victoriaville depuis 1987. Sa pratique se concentre dans le domaine du droit de la famille et du droit civil en général.

Le Barreau d'Arthabaska regroupe les districts judiciaires d'Arthabaska, de Drummond et de Thetford Mines. Le prix Mérite du Barreau d'Arthabaska est remis depuis 2006 à un de ses 225 membres.

« Un comité de trois personnes identifie un lauréat et en fait une recommandation au conseil d'administration. La décision revient au CA formé de huit membres », a dit Me Julie Garneau.
8991

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires