Nouvelles

Mort du lapin géant: menace de poursuite contre United

Main image

Jean-francois Parent

2017-05-17 15:56:00

Un avocat menace de poursuivre United Airlines, qui nie toute responsabilité dans la mort du plus gros lapin du monde...

Simon le lapin
Simon le lapin

L’histoire a fait le tour du monde. Elle tombait mal pour United Airlines, puisqu’elle survenait quelques semaines après la féroce expulsion d’un passager. Un lapin géant, pressenti pour devenir champion du monde, est décédé lors d’un vol du transporteur américain, dans des circonstances nébuleuses.

Simon le lapin devait être la vedette de la Foire de l'Iowa, en juillet. Mesurant un mètre et pesant une douzaine de kilos, il avait été acheté d'un élevage de lapins géants en Angleterre par un groupe de petits investisseurs américains, qui entendaient profiter du statut de vedette du rongeur pour rentabiliser leur investissement.

Héritier de Darius, détenteur actuel du titre de plus gros lapin du monde, Simon a pris en avril un vol qui s’avèrera fatidique, reliant Londres à Chicago.

Les investisseurs ont mis un avocat sur l'affaire.

Le juriste Guy Cook, de Des Moines, en Iowa, entend obtenir réparation pour le compte de ses clients. « Mes clients ont subi des dommages et UA n'a rien fait pour les compenser », a déclaré l'avocat à CNN.

United se défend d'avoir laissé mourir l'animal pendant son transport. Des témoins assurent d'ailleurs que le rongeur a été vu en pleine santé une trentaine de minutes après son atterrissage.

Ayant constaté son décès, des employés du transporteur auraient organisé la crémation de l'animal. « Ils ont brûlé les preuves de ce qui s'est réellement passé, et ils ne peuvent donc pas prouver qu'ils ont agi de façon responsable », affirme Me Cook.

Dans une lettre envoyée à UA, Me Cook réclame tous les documents pertinents à leur enquête sur la mort du lapin, incluant les preuves de vidéosurveillance.

Les avocats de UA affirment quant à eux que le transporteur a conclu un accord avec la propriétaire originale du lapin, en Angleterre, est que celle-ci a décliné l'offre de pratiquer une autopsie sur Simon pour déterminer les causes de son décès.

L'avocat Cook menace de déposer une réclamation en dommages compensatoires pour les revenus futurs perdus.
2740

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires