Nominations

Trois nouveaux juges à la Cour du Québec

Main image

Delphine Jung

2017-05-18 14:00:00

La Cour du Québec s’enrichit de trois nouveaux juges...

Me Claude Boulianne a été nommé juge de paix magistrat à la Cour du Québec
Me Claude Boulianne a été nommé juge de paix magistrat à la Cour du Québec
La ministre de la Justice, Stéphanie Vallée, a nommé une nouvelle juge et deux juges de paix magistrats à la Cour du Québec.

Me Pascale Bernardino, Barreau 89, a été nommée juge à la Cour du Québec. Elle travaillait depuis deux ans à la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse en tant que directrice de la protection et de la promotion des droits de la jeunesse.

Elle a commencé sa carrière en pratique privée, en sein du cabinet Érick Beaulieu, de 1994 à 2001. Elle exerçait en litige civil et commercial, droit de la construction, déontologie policière, assurances et fiscalité.

Elle a également travaillé au Centre de la jeunesse et de la famille Batshaw en tant qu’avocate, puis en tant que coordinatrice du contentieux.

Après un bac en droit obtenu à l’Université de Montréal, Me Bernardino a complété son cursus avec une maîtrise en administration publique à l’ENAP.

Elle exercera principalement ses fonctions à la Chambre de la jeunesse avec résidence à Granby.

Me Tanya Larocque est nommée juge de paix magistrat à la Cour du Québec. Barreau 2001, elle est détentrice d'un bac en droit de l'Université de Sherbrooke.

Elle a commencé sa carrière en cabinet privé. Depuis 2002, elle était attachée judiciaire aux palais de justice de Granby et Cowansville. Elle exercera principalement ses fonctions de juge de paix magistrat de la Cour du Québec à Sherbrooke.

Me Claude Boulianne a lui aussi été nommé juge de paix magistrat à la Cour du Québec et exercera principalement ses fonctions de juge de paix magistrat de la Cour du Québec à Rouyn-Noranda.

Barreau 2001, ce nord-côtier d’origine est détenteur d'un bac en droit de l'Université de Sherbrooke. Il a commencé sa carrière à l'Aide juridique de Baie-Comeau. Il était, jusqu’à sa nomination récente, associé et l’un des avocats fondateurs du cabinet d’avocats Martineau, Daoust, Boulianne, Pelletier au service de la population de l’Abitibi-Témiscamingue.

Me Boulianne est membre de l’Association québécoise des avocats et avocates de la défense à titre de criminaliste et œuvre depuis 2001 à titre d’avocat plaideur à la défense dans de nombreux dossiers sous différentes juridictions.

Il s’implique dans le sport en étant entraîneur au sein d’équipes de hockey mineur et de baseball mineur de Rouyn-Noranda et en étant directeur de catégorie pour l'Association de hockey mineur de Rouyn-Noranda.
11942

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires