Il s’agit de Mes
Alexandra Davanzo et
Michaël Lévesque. La première s’est jointe au cabinet à la fin du mois de février, tandis que le second a fait son arrivée le 8 mai.
C’est l’attrait du droit immobilier, ainsi que l’utilisation de technologies dernier cri, qui ont attiré Me Davanzo dans l’étude. À présent, elle s’occupe principalement de dossiers en vices cachés et en droit des affaires.
Avant d’atterrir chez Lane, Me Davanzo a d’abord été technicienne juridique au Ministère de l’Énergie et des ressources naturelles jusqu’en 2013, tout en complétant son baccalauréat en droit de l’Université Laval. Barreau 2015, elle a complété son stage à la Commission des normes du travail (aujourd’hui greffée à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail). Puis, elle a travaillé pendant deux ans chez Harel Avocats, où elle travaillait en litige civil et commercial.
De son côté, Michaël Lévesque a étudié à l’Université de Montréal. Il a été stagiaire du Barreau, puis avocat pendant deux ans, chez Talbot Kingsbury.
Me Lévesque est très axé sur la dimension de « conseillers d’affaires » du cabinet fondé par Me
Bryan-Éric Lane. En effet, préconise-t-il, le rôle de l’avocat est aujourd’hui de trouver des solutions sur mesure pour ses clients. Le conseiller d’affaires, en particulier, doit développer un « business thinking » pour ses clients.
Me Lévesque œuvre en matière de transactions commerciales, dans les ventes et les achats d’entreprises, ainsi qu’en rédaction de conventions commerciales. Il opère aussi en droit immobilier, en droit de la construction et en vices cachés.
Derniers commentaires