En effet, c’est Me Sophia Rossi Lanthier qui succédera à Me Extra Junior Laguerre à titre de présidente du JBM! Elle remporte ainsi la victoire face à son concurrent Me Louis-Paul Hétu.

L’avocate spécialisée en droit du travail avait plusieurs mesures à son programme : militer pour réduire la cotisation payée par les jeunes, promouvoir les stages rémunérés, ainsi que soutenir l’innovation et l’entreprenariat chez les jeunes juristes.

Elle souhaite aussi baliser les projets et les activités afin qu’Ils soient cohérents avec la vision de l’association, en plus de s’assurer qu’ils soient « réalisables et réalistes en termes de coûts et qu’ils touchent un maximum de membres ».

Me Sophia Rossi Lanthier
Me Sophia Rossi Lanthier
Me Rossi Lanthier a piloté la recherche et la prise de position de l’association sur la question des cotisations pour les jeunes avocats. Elle a également représenté le JBM lors du dépôt du mémoire portant sur les délais en matière de justice criminelle, lors des audiences du comité sénatorial permanent des affaires juridiques et constitutionnelles.

L’avocate œuvre présentement chez Roy Bélanger Dupras.

Et le bénévole de l’année est…

Me Adam Villeneuve
Me Adam Villeneuve
C’est Me Adam Villeneuve qui remporte le prix du bénévole de l’année! Celui qui exerce à son compte en droit criminel et pénal a été avocat pro bono pour le Service d’information juridique de la Cour municipale de Montréal. Il a également été impliqué comme vice-président du calendrier régulier du Comité de formation. Pour finir, il a œuvré comme rédacteur au blogue du CRL, comme responsable du sous-comité ad hoc chargé d’étudier la question des délais dans le système de justice criminelle, et de présenter un mémoire au Comité sénatorial des affaires juridiques et constitutionnelles.

Me Jonathan Pierre-Étienne, du cabinet Grondin Savarese Legal Inc, a été élu par acclamation à titre de vice-président et Me Extra Junior Laguerre, du cabinet Laguerre Fiscaliste, agira à titre de président sortant pour le mandat 2017-2018. Le secrétaire-trésorier sera nommé parmi les membres élus.

Les administrateurs élus pour le mandat 2017-2018 sont les suivants : Me Cynthia Brunet, de Langlois, Me Martin Gariépy, du cabinet Patrice Brunet avocats, Me Alex Goupil, de l'Université Concordia, Me Précilia Hijazi, avocate à son compte, Me Mathieu Jacques, avocat à son compte, Me Caitlin Jenkins, du cabinet Yves Ménard avocats Inc., Me Elsa Kelly-Rhéaume, procureure générale du Québec, Me Mylène Lemieux, du cabinet Gowling WLG, Me Magali Maisonneuve, du cabinet Derhy – Avocats et Notaires, Me Marc James Tacheji, de Fasken Martineau DuMoulin, Me Annie-Claude Trudeau, de DSL et Me Sabine Uwitonze, de Clyde & Cie Canada.