Nouvelles

Un cuisinier de PFK pourra garder son piercing !

Main image

Martine Turenne

2017-05-19 12:00:00

La Cour d’appel confirme le jugement du Tribunal administratif du travail...

Qui a dit qu’on ne pouvait pas faire rôtir des cuisses de poulet tout en ayant un piercing à l’arcade sourcilière?

Un cuisinier d’un restaurant PFK situé sur le boulevard Hamel, à Québec, s’est fait confirmer par la Cour d’appel que l’un n’empêchait pas l’autre: il pourra garder son piercing à l’arcade sourcilière au travail, rapporte Québec Hebdo.

La Cour d’appel confirme ainsi le jugement, en 2015, du Tribunal administratif du travail.

Cette décision met fin à cinq ans de procédures juridiques.

Toute cette histoire a en effet commencé en 2012, lorsque Aliments Olympus, propriétaire des PFK de la région de Québec, a émis un avis disciplinaire à son cuisinier André Bernard. Pour l’entreprise, le piercing était un bijou, et les règlements internes l’interdisent. Le hic: le piercing de M. Bernard était permanent et ne pouvait être enlevé qu’avec des pinces, par un spécialiste. Le cuisinier avait pris l’habitude de le cacher à l’aide d’un diachylon.

En 2015, l’arbitre du Tribunal administratif du travail avait statué que « le Règlement sur les aliments ne pose pas de restriction au droit du plaignant de porter (un) « piercing » fixe », puisqu’il n’y a « pas de risque que (le) « piercing » (fixe) affecte la salubrité des aliments ».

De son côté, le cuisinier André Bernard est toujours à l’emploi du PFK.
3019

Publier un nouveau commentaire

Annuler
Remarque

Votre commentaire doit être approuvé par un modérateur avant d’être affiché.

NETiquette sur les commentaires

Les commentaires sont les bienvenus sur le site. Ils sont validés par la Rédaction avant d’être publiés et exclus s’ils présentent un caractère injurieux, raciste ou diffamatoire. Si malgré cette politique de modération, un commentaire publié sur le site vous dérange, prenez immédiatement contact par courriel (info@droit-inc.com) avec la Rédaction. Si votre demande apparait légitime, le commentaire sera retiré sur le champ. Vous pouvez également utiliser l’espace dédié aux commentaires pour publier, dans les mêmes conditions de validation, un droit de réponse.

Bien à vous,

La Rédaction de Droit-inc.com

PLUS

Articles similaires